Depuis les temps bibliques, les chrétiens ont oint les gens avec de l`huile pour des raisons diverses. L`huile est un symbole de l`Esprit Saint et est appliqué aux croyants quand ils sont malades ou dans le besoin de la prière. Le sentiment de l`huile sur la peau est destinée à rappeler aux croyants la présence constante du Saint-Esprit dans leur vie.
Choses que vous devez
- Huile (huile d`olive est recommandé)
- Petit plat
Verser l`huile dans un petit plat et le mettre en présence de la personne indisposée. Vous ne devez pas beaucoup de pétrole, juste assez pour mettre une petite quantité sur la tête de la personne.
Expliquer l`importance de l`huile. Dites à la personne que l`huile représente le Saint-Esprit dans sa vie. Assurez-vous que vous informiez la personne que l`huile ne sera pas, en elle-même, lui faire mieux. Rappelez-lui que Dieu seul peut guérir, et que l`huile sert simplement à lui rappeler de Dieu.
Mettez votre doigt dans le plat d`huile et de l`appliquer à la tête de la personne. Soit dessiner une croix avec l`huile ou tout simplement mettre quelques gouttes sur le front de la personne. Vous ne devez pas utiliser beaucoup d`huile à moins que la personne indisposée désire à cause de ses convictions personnelles.
Priez sur la personne. Annoncez que vous l`oindre au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Priez pour la guérison, à la fois physiquement et spirituellement. Priez à haute voix et demander à Dieu d`accorder à la personne sa présence. Priez aussi longtemps que bon vous semble, ou aussi longtemps que le destinataire désire.
Consolez le destinataire de l`huile. Répondez à toutes les questions qu`il a et le diriger vers d`autres ressources. Si la maladie ou le problème persiste, demandez-lui s`il veut que tu reviennes pour l`oindre de nouveau à une date ultérieure. Dites à la personne que vous allez continuer à prier pour lui et l`aider avec tous les besoins actuels qu`il peut avoir.