Canon exigences de la loi pour les parrains

<article data-type="article">
Parrains font partie du sacrement chrétien du baptême.

Le droit canonique est le code religieux que les adeptes de certaines religions chrétiennes doivent respecter pour être en règle avec leur église. Les lois canoniques tant de l`Église catholique romaine et l`Église orthodoxe orientale ont des lignes directrices pour le choix des parrains pour le baptême d`un enfant.

Conditions générales d`Utilisation

  • Le parent ou le tuteur de l`enfant doit choisir le parrain. les enfants catholiques peuvent avoir qu`un seul parrain de chaque sexe. Une pratique courante dans l`Église orthodoxe orientale est pour la demoiselle d`honneur des parents et le meilleur homme d`être les parrains d`un premier-né, même si les parents sont libres de choisir d`autres parrains.

Directives personnelles




  • Pour les catholiques, les parrains doivent être âgés d`au moins 16 ans. Pour les chrétiens orthodoxes, le parrain doit être d`au moins 15 et la marraine 13. Un parrain ne peut pas être mère ou le père biologique ou adoptif de l`enfant.

Directives religieuses

  • Pour les catholiques, le parrain doit être un catholique qui a reçu les sacrements du baptême, la confirmation et l`Eucharistie. Dans certains cas, la famille d`un enfant catholique peut recevoir la permission d`avoir un parrain orthodoxe orientale. Les chrétiens orthodoxes doivent choisir des parrains qui sont membres baptisés de l`Eglise orthodoxe et qui ont une connaissance de la foi et les enseignements moraux de l`Eglise. Les parrains doivent également comprendre la signification du baptême tel que défini par l`Église et être en règle dans la communion sacramentelle.

Autres lignes directrices

  • Un parrain catholique ne doit pas être coupable d`avoir enfreint le droit canon. Ceux qui ont reçu une peine canonique peut ne pas être parrains. parrains orthodoxes peuvent ne pas être coupable de péchés connus de la communauté.

AUTRES

» » » » Canon exigences de la loi pour les parrains