Comment écrire une lettre de confirmation catholique

<article data-type="article">

Dans l`Église catholique romaine, le rite de la confirmation est un processus par lequel les individus sont pleinement accueillis dans la vie de l`église. Pour les jeunes catholiques, cela se produit généralement à l`adolescence précoce. Étudiant initie ou convertis, connus sous le nom des candidats, prendre une classe dans les doctrines et la pratique de la foi de base, à la fin de laquelle ils sont baptisés - si elles ne l`ont déjà été baptisés - et recevoir la sainte communion pour la première fois. Au cours de ce processus, la correspondance est souvent échangée entre le candidat, l`évêque du diocèse, et le parrain du candidat, un homme catholique qui fournit une orientation spirituelle pendant le processus de confirmation.

Lettre à un prêtre d`un candidat

  • Certaines églises exigent que, avant ou pendant le processus de confirmation, les candidats écrivent une lettre à leur prêtre les informant de leur décision de se joindre officiellement l`Eglise catholique. Dans cette lettre, qui peut être soit dactylographié ou manuscrit, le candidat explique pourquoi il veut devenir catholique. Il fournit alors le nom de son sponsor et son choix pour le saint patron, avec une explication des raisons pour lesquelles il a choisi ce saint.

Lettre à un évêque d`un étudiant




  • Comme une étape sur le chemin de la confirmation, certaines églises demandent que leurs candidats tapez une lettre à l`évêque président, en format lettre d`affaires, près de la fin de leur temps en classe de confirmation. Parce que la lettre est généralement remise en main propre par le curé de la paroisse, il n`a pas besoin d`un timbre ou d`adresse. Aborder l`évêque "Votre Excellence," le candidat déclare son origine et demande à recevoir le rite de la confirmation. Il explique brièvement comment il a préparé pour cet événement, y compris les classes prises et tout service communautaire qu`il a effectué. Il dit alors comment il a l`intention de vivre la foi catholique après confirmation.

Lettre à un candidat d`un commanditaire

  • Avant la confirmation du candidat le samedi saint pendant le week-end de Pâques, le sponsor écrit et mails une lettre expliquant l`importance du processus et en offrant des encouragements personnels. Le promoteur commence la lettre en laissant le candidat sait qu`elle est aimée et raconter façons dont le candidat a béni le promoteur. Le parrain partage alors quelques expériences de sa propre journe de la foi, et se termine en encourageant le candidat à persévérer dans le processus de confirmation et de continuer à poursuivre la foi même si la cérémonie est terminée.

Lettre à un enfant d`un parent

  • Certains parents catholiques choisissent de donner des lettres à leurs enfants peu de temps avant ou le jour de leur confirmation. Cela peut prendre la forme d`un "palanca" lettre, une lettre dans laquelle le parent explique les sacrifices qu`il fait au nom de l`enfant à travers la prière, le jeûne, ou d`autres actes de miséricorde. Comme le promoteur, le parent affirme son amour pour l`enfant et exprime l`espoir que l`enfant va prendre des décisions sages et honorer Dieu en toutes choses.

AUTRES

» » » » Comment écrire une lettre de confirmation catholique