Une urne peut être affichée à une messe catholique d`un enterrement chrétien?

<article data-type="article">
Une urne sur un autel avec des bougies et de verdure.

règles catholiques sur l`affichage de crémation urnes lors d`une messe de funérailles dépendent de l`enseignement de l`Eglise à propos de la résurrection du corps et de l`Ordre catholique des rites funéraires. Bien que l`église permet la crémation, les catholiques doivent demander à un évêque diocésain pour la permission de placer une urne à un enterrement de masse. Les catholiques doivent savoir que, conformément à l`ordre de l`église de funérailles chrétiennes Annexe sur la crémation, les restes incinérés ne tiennent pas la même valeur que un corps.

Enseignement catholique: la résurrection du corps

  • La doctrine catholique enseigne la résurrection du corps pour les chrétiens baptisés qui ont reçu régulièrement la Sainte Communion. Selon la profession de foi, quand le Christ reviendra, il va juger les vivants et les morts, et ressusciter les morts. Cette croyance sert de fondement à la position de l`Église catholique sur la crémation.

Lignes directrices de crémation catholiques




  • Parce que les catholiques pratiquent de plus en plus la crémation, l`église permet la pratique comme une alternative aux enterrements plus coûteux. Cependant, l`église préfère la présence du corps lors des rites funéraires. La crémation devrait se produire après que le corps a été présent à la veillée et messe des funérailles. Si la crémation a lieu avant la messe des funérailles, un évêque diocésain doit accorder la permission pour les restes à afficher de manière appropriée à la messe. Les familles reçoivent habituellement la permission tant qu`ils suivent lignes directrices catholiques. Pour l`affichage pendant la messe, soit un cercueil de crémation temporaire utilisé uniquement pendant le service ou un cercueil permanent incinéré avec le corps peut être utilisé. Lors d`une messe de funérailles, un prêtre asperge l`urne ou cercueil d`eau bénite en utilisant des textes funéraires adaptés de textes utilisés pour l`enterrement d`un corps. Les restes doivent être enterrés dans une fosse, un mausolée ou un columbarium. L`église ne permet pas la diffusion ou la division reste, ou la conservation des résidus dans une maison ou un autre emplacement.

Soutions pour Honorer cendres

  • Certains diocèses catholiques offrent des moyens pastoraux créatifs pour les familles à restes incinérés inter. Ces pratiques comprennent l`utilisation de la Journée des Morts, où les catholiques honorent les morts, afin d`offrir une messe et un service de renvoi dans un cimetière catholique. Après les services, les familles sont alors en mesure d`inter restes incinérés »leurs proches dans un mausolée.

Eglise Suggestions pour Évêques diocésains

  • Pour souligner l`importance de la sépulture chrétienne, l`Eglise exhorte les évêques diocésains pour éduquer les familles et les maisons funéraires sur la position de l`église sur la crémation. Les évêques et les pasteurs peuvent travailler avec les directeurs de services funéraires à fournir des informations sur la crémation et catholiques enseignements aux familles. L`église demande aux pasteurs de faire preuve de sensibilité à ceux qui ne peuvent se permettre d`incinérer leurs proches.

AUTRES

» » » » Une urne peut être affichée à une messe catholique d`un enterrement chrétien?