Comment devenir un parrain de confirmation

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Confirmation, officiellement connu sous le nom Crismation, est l`un des sept sacrements de l`Eglise catholique. Selon le Catéchisme de l`Eglise catholique, paragraphes 1302-1303, le Sacrement de Crismation approfondit la grâce baptismale, "nous unit plus fermement au Christ," perfectionne le lien avec l`Eglise, "augmente les dons du Saint-Esprit en nous" et fournit "une force spéciale de l`Esprit Saint pour répandre et défendre la foi par la parole et l`action." Il est un grand honneur de devenir un commanditaire de confirmation pour un jeune homme ou une femme.

Rencontrer les exigences à servir en tant que commanditaire de confirmation

  1. Engagez-vous à la foi catholique. Pour devenir un commanditaire de confirmation, vous devez être baptisé dans l`église catholique, de participer à l`Eucharistie et ont pris part à votre propre confirmation. Le promoteur doit assister à la messe sur une base régulière.

  2. Rencontrez l`âge minimum requis de 16. Certains diocèses ont fixé un âge minimum de remplacement. Vérifiez auprès de votre paroisse locale si le parrain de confirmation est près de l`âge de 16 ans.




  3. Aiguisez les vérités fondamentales de l`Eglise catholique et être en mesure d`expliquer ces vérités à la confirmand.

  4. Vivre comme un membre en règle dans une paroisse catholique locale et être "canoniquement libre pour mener à bien ce bureau," selon Cannon 874 du Code de droit canon.

  5. Afficher une maturité, le désir et la capacité à assumer les responsabilités d`un sponsor.

Apprenez les responsabilités d`un commanditaire de confirmation

  1. Aider le confirmand dans l`initiation chrétienne comme un parent spirituel. Le promoteur de confirmation engage à une relation permanente avec le confirmand.

  2. Priez pour la confirmand sur une base régulière avant et après la confirmation.

  3. Devenir un confident pour le confirmand en écoutant près de lui sur toutes les occasions et en fournissant la sagesse spirituelle pour le voyage de la vie.

  4. Présenter le candidat à la confirmation de l`église ainsi que les parents.

Conseils & Avertissements

  • Beaucoup de prêtres recommandent les parrains présentés au baptême comme les sponsors de confirmation. Confirmation est une autre étape dans la vie spirituelle de la jeune personne qui a commencé au baptême, et en utilisant les mêmes personnes montre cette connexion. De plus, les parrains ont déjà montré leur volonté de répondre aux exigences du parrain de confirmation.
  • Impliquer le confirmand dans la décision de qui devrait devenir le parrain de confirmation. Habituellement, une personne qui est admiré par et a établi une relation avec l`confirmand fait un bon parrain.
  • Le parrain de confirmation ne peut pas être le père ou la mère de l`enfant.

AUTRES

» » » » Comment devenir un parrain de confirmation