Quelles sont les différences et les similitudes entre méthodistes et baptistes?

<

Contenu

article data-type="article">
églises baptistes et méthodistes croient en différents modes de baptême.

Chaque dénomination de l`église a son propre ensemble de croyances et les sources d`où ils acquièrent ces croyances de base. Cela conduit à des similitudes et des différences entre les confessions. Les églises méthodistes et baptistes ont certaines caractéristiques en commun, ainsi que de nombreuses différences qui les distinguent les uns des autres.

Source de la doctrine

  • Les deux églises baptistes et méthodistes utilisent la Sainte Bible comme source de la doctrine. Ils croient que la Bible est la vraie Parole de Dieu et a été inspiré par Dieu, mais écrit par l`homme. La Bible est infaillible et ne contient pas d`erreurs dans les doctrines de base. Les deux dénominations croient que l`Ancien et le Nouveau Testament de la Bible sont la source finale de l`autorité. Tous deux croient que la Bible contient tout le nécessaire pour être sauvé.

Baptême




  • Alors que les baptistes et les méthodistes reconnaissent que le baptême est une partie cruciale de la foi, ils sont en désaccord sur comment et quand il doit être administré. Dans l`église baptiste, le baptême symbolise l`union avec le Christ par foi- donc que ceux qui sont assez vieux pour exercer la foi personnelle peut être baptisé dans l`église baptiste. Ils croient également que l`immersion est la seule façon de baptiser. En revanche, l`église méthodiste croit en le baptême des enfants, ainsi que d`autres modes de baptême. Alors que les méthodistes utilisent parfois immersion, ils utilisent aussi la coulée et l`arrosage des techniques, en particulier pour les jeunes enfants et les nourrissons.

Dieu trinitaire

  • Dans la Sainte Bible, Dieu se révèle comme le Dieu trinitaire, ce qui signifie qu`il ya trois personnes distinctes qui constituent le seul vrai Dieu. Cela inclut le Père, Fils et Saint-Esprit. Les deux Baptiste et les églises méthodistes croient que Dieu se compose de trois personnes qui sont jointes en un seul Dieu. Ils croient que chaque personne a un but distinct, tout en maintenant l`unité entre les parties. Ils croient aussi que le Christ sert de médiateur entre Dieu et l`homme.

Confession de foi

  • Certaines églises utilisent confessions de foi, qui résument les croyances de la dénomination et aident le membre moyen de mieux comprendre la Bible. Baptistes ne pas utiliser une confession de foi comme ils croient que les aveux de l`homme ne sont pas nécessaires et ne peuvent pas être bibliquement son. L`église méthodiste, cependant, utilise à la fois le symbole de Nicée et le Symbole des Apôtres à confesser leur foi. Ces croyances ont été écrites pour résumer la foi chrétienne.

Salut

  • Les deux traditions sont d`accord que Jésus est mort pour les péchés de tous, et que tous les hommes ont accès au salut par ce sacrifice. L`église méthodiste croit que Dieu sait déjà qui sera sauvé et qui ne sera pas. Certains baptistes croient que Dieu n`a pas prédéterminé qui sera sauvé, tandis que d`autres croient à l`élection de la grâce que Dieu a prédestinés qui sera sauvé. Cependant, ces églises baptistes qui enseignent le salut par élection croient que cela ne contredit pas le libre arbitre. Les deux groupes se distinguent également par leur vision de la fin des temps. Baptistes croient que Jésus reviendra à la Seconde Venue, ressuscitez les morts et de juger tous les hommes. L`église méthodiste croit que lorsque Jésus vient, il va augmenter les sauvés et de prendre ceux qui sont sauvés avec lui. Ceux qui ne sont pas sauvés seront jugés à un autre moment. En outre, l`église méthodiste croit que les gens peuvent perdre le salut après avoir obtenu, tandis que les baptistes croient une fois qu`une personne est sauvée, il est toujours enregistré.

Corps de l`Eglise

  • Les congrégations qui composent chacune de ces dénominations ont également des différences. Dans l`église baptiste, seuls ceux qui croient et se repentent sont les bienvenus en tant que membres de l`église. Si un membre potentiel souhaite se joindre, il doit remplir une classe d`appartenance et être baptisés par immersion, même s`il a été baptisé dans une dénomination différente. L`église méthodiste, cependant, accepte toute personne qui effectue un processus de préparation dans l`adhésion. Pour devenir membre d`une église méthodiste, une personne ne doit être baptisé ou donner une affirmation de la foi. Si cette personne a déjà été baptisé et confirmé dans une église chrétienne différente, il n`a pas à répéter le baptême ou une affirmation de la foi.

AUTRES

» » » » Quelles sont les différences et les similitudes entre méthodistes et baptistes?