Les différences entre les contre presbytérien methodist

<

Contenu

article data-type="article">
Méthodiste et presbytérienne sont les deux religions chrétiennes, mais les deux ont quelques très différents principes.

Chrétiens fondent leurs croyances fondamentales dans l`idée que Jésus-Christ est Seigneur et Sauveur. Bien que les différentes religions chrétiennes pratiquent leur foi dans une variété de façons, ils partagent ce dénominateur commun. Cependant, les variations dans d`autres aspects du christianisme sont assez pour enfoncer un coin entre les différents types de religions chrétiennes. Presbytériens et méthodistes sont deux de ces confessions chrétiennes avec des différences marquées de l`autre.

Origines

  • John Knox, qui avait formellement été un prêtre catholique, a fondé l`Église presbytérienne en 1560. La religion presbytérienne a des racines dans le calvinisme. Knox utilisé beaucoup des doctrines de l`église pour construire les croyances fondamentales presbytériens, et il fonde la foi en Ecosse.




    L`Eglise Méthodiste fait irruption sur la scène en 1739 en Angleterre. Un justicier religieux nommé John Wesley rompit ses liens avec l`Église anglicane à venir avec sa propre doctrine religieuse, une philosophie connue sous le nom Wesleyism. Wesley fonde également parties de la foi méthodiste luthéranisme.

Problèmes sociaux

  • L`Église presbytérienne oppose catégoriquement la peine de mort. En revanche, l`Église méthodiste favorise la peine de mort, mais précise que la société devrait réserver la peine de mort pour le plus grave des crimes et ne devrait administrer la peine conformément à la loi. Les deux religions ont des vues légèrement différentes sur une autre question sociale, l`homosexualité. Méthodistes considèrent fermement l`homosexualité comme un péché sans exception. D`un autre côté, les presbytériens considèrent l`homosexualité comme un péché, mais ils voient aussi comme une question complexe qui est difficile à juger, sans autre examen.

Eglise gouvernance

  • L`Eglise Méthodiste utilise un guide de culte appelé "Le répertoire pour le culte», et l`Église presbytérienne utilise un guide de culte appelé «Le livre de discipline." Un autre aspect de la gouvernance de l`église sur laquelle les deux religions diffèrent est la sélection des pasteurs pour leurs églises. La foi presbytérienne embauche, ou "appelle" ses propres pasteurs pour servir une communauté de foi. D`autre part, les méthodistes ont leurs pasteurs envoyés à chaque emplacement de l`église à la sélection des évêques méthodistes qui président les régions des églises méthodistes.

Salut

  • Les méthodistes sont préoccupés par «actes non croyances," ce qui signifie que la foi méthodiste reconnaît les bonnes œuvres de personnes en tant que symboles de leur foi. On ne peut pas prétendre être justes sans faire de bonnes œuvres dans les yeux de la foi méthodiste. La foi presbytérienne croit en la justification par la grâce seule et que le «prédestinés élus» sera seule recevoir la grâce et aller au ciel.

AUTRES

» » » » Les différences entre les contre presbytérien methodist