Qu`est-ce qu`un disciple de jésus-christ?

<

Contenu

article data-type="article">

L`expression «disciple de Jésus-Christ» a une longue et riche histoire, remontant quelques 2000 ans à l`église chrétienne primitive. En ce moment, le sens du terme «disciple» a beaucoup changé. Bien qu`il existe certaines qualifications pour devenir un disciple que la plupart des savants bibliques sont d`accord sur, il y a quelques considérations sur lesquelles les chercheurs sont en désaccord. Connaître l`histoire du terme «disciple», ainsi que les similitudes et les différences entre les chercheurs, vous aidera à mieux saisir le terme et décider si vous êtes un disciple ou non, et quelles mesures vous pouvez prendre pour le devenir.

Église primitive

  • L`église chrétienne vu le terme «disciple» différemment que les gens ne le font aujourd`hui. L`église primitive a fait une distinction entre le disciple et apôtre. Quand Jésus était encore sur la terre enseigner les gens autour de lui, ceux qui l`ont suivi, en particulier les 12 plus proches de lui, ont été appelés «disciples». Ils étaient ses élèves - le sens originel de «disciple». Plus tard, ces 11, plus une autre choisie pour remplir la place de Judas Iscariote, ont été appelés «apôtres». À ce stade, ils étaient considérés comme les leaders de l`église, alors que tous les autres qui ne sont pas dans une position de leadership étaient encore appelés disciples. Aujourd`hui, le terme «disciple» se réfère à presque tout chrétien, alors que «apôtre» se réfère uniquement aux dirigeants et aux enseignants dans l`église primitive.

Seigneur et Sauveur




  • La première qualification d`un disciple est d`accepter Jésus, le chef de l`église chrétienne, comme Seigneur et Sauveur. Cette doctrine vient de Romains 10: 9, qui stipule qu`un disciple doit d`abord reconnaître que Jésus est Seigneur et accepter Jésus comme son sauveur. Cela signifie que Jésus est le maître et guide d`un disciple. Un modèle de disciple sa vie après Jésus. Cela signifie également que le disciple accepte la mort de Jésus comme le pardon de ses péchés. Une personne est pas un disciple s`il n`a pas accepté ces deux choses.

Disciple

  • Un disciple doit aussi être un disciple de Jésus. Cela veut dire qu`il ne se reconnaît pas Jésus comme Seigneur de sa vie, mais vit aussi de cette façon. "Disciple" vient du "discipulus," latin qui signifie «élève». Un disciple apprend à vivre sa vie selon le chemin de Jésus. Il lit la Bible chrétienne et met en pratique les choses qu`il lit en elle - comme le commandement d`aimer ton prochain comme toi-même. Une personne qui accepte Jésus comme son sauveur, mais ne vit pas sa vie comme si Jésus lui commande - comme Seigneur de sa vie - n`est pas un disciple.

Prédestiné ou Free Choice

  • On ne sait pas si un disciple est choisi par Jésus ou si une personne peut choisir de devenir un disciple. Selon la Bible, les gens ont le libre choix. Mais 1 Pierre 1: 2 dit que les gens ont été «choisis selon la prescience de Dieu." Cela indique qu`une personne ne peut pas être un disciple à moins qu`il ait été choisi par Dieu. D`autres passages de la Bible soulignent également les deux côtés de l`argument. Par exemple, Jésus choisit ses disciples dans les Evangiles, mais ils doivent répondre et lui choisir dos - sinon, ils ne seraient pas disciples. Pour ces raisons, certaines personnes croient que les disciples sont toujours choisis par Dieu et déjà écrites dans la pierre, tandis que d`autres croient que les gens ont toujours un choix libre de devenir un disciple ou non.

AUTRES

Comment prier dans l`esprit фото

Comment prier dans l`esprit

La prière est un outil puissant et merveilleux utilisé par les croyants pour communiquer avec Dieu. Cet article…

» » » » Qu`est-ce qu`un disciple de jésus-christ?