Différence entre les églises apostoliques et protestantes

<

Contenu

article data-type="article">
Le protestantisme est séparé de l`Eglise catholique romaine, connue pour sa hiérarchie le pape et les évêques, au début du 16ème siècle.

Depuis ses milliers de inception il y a des années, le christianisme a né presque d`innombrables variations de sa pratique originale. En conséquence, des centaines de religions existent aujourd`hui, beaucoup avec des racines directes dans le christianisme et la succession apostolique. Certaines des religions les plus répandues aujourd`hui, comme l`Église catholique, ont été tirées de l`Eglise apostolique. Le protestantisme, avec le catholicisme, est une faction importante du christianisme. Les sectes constituent deux des trois plus grandes branches du christianisme.

Réforme protestante

  • Le protestantisme a commencé au début du 16ème siècle, à travers la Réforme protestante. Pendant la Réforme, un groupe de chrétiens européens a décidé de rompre avec l`Eglise apostolique, protester contre ses pratiques et de commencer leur propre secte du christianisme fondée en radicalement différents principes. La Réforme a été menée par Martin Luther et Jean Calvin.

Autorité religieuse

Traditions

  • L`Eglise apostolique pratiqué de nombreuses traditions afin de démontrer leur foi, et croyait le salut serait atteint par le dévouement à ces traditions. traditions typiques, dont beaucoup sont encore suivies aujourd`hui par les églises catholiques, notamment la confession, les derniers sacrements, confirmation, baptême, et la masse. Les protestants ne croient pas que le salut est atteint à travers les traditions, mais par la foi.

Dirigeants

  • Alors que les Églises apostoliques sont dirigées par le pape, qui est le membre ordonné de plus haut rang dans l`Église catholique, la plupart des protestants ne regardent que le Christ comme le chef de leur église. Les protestants croient aussi dans l`idée de "le sacerdoce de tous les croyants," qui donne tous les membres de l`Eglise protestante des droits égaux.

AUTRES

» » » » Différence entre les églises apostoliques et protestantes