Les différences entre pentecôtistes et épiscopaux

<

Contenu

article data-type="article">
Il existe des différences doctrinales et de croyance entre épiscopaliens et pentecôtistes.

Pentecôtisme est une branche fondamentaliste du protestantisme qui est devenu populaire dans le États-Unis au début du 20e siècle. L`Église épiscopale est une émanation libérale de l`Église d`Angleterre, une secte protestante qui a beaucoup de similitudes avec le catholicisme. Naturellement, il existe plusieurs différences entre ces deux dénominations protestantes.

Croyances pentecotistes

  • Selon les estimations, les 500 millions de pentecôtistes dans le monde entier se divisent en 150 dénominations différentes. Pentecostalism est basé sur la "foursquare" croyances dérivées de versets dans le Nouveau Testament: Le salut vient que par Jésus-Christ (Jean 3:16) - les fidèles doivent être baptisés du Saint-Esprit (Actes 2: 4) - les croyants peuvent être guéris physiquement (Jacques 5:15) - et Jésus reviendra pour diriger ses disciples au Ciel (1 Thess. 4: 16-17). Les pentecôtistes croient que le croyant doit être "enregistré," un processus qui implique professant la foi en Jésus et en demandant pardon des péchés afin qu`il ou elle peut être "né de nouveau."

L`Église épiscopale




  • Les racines de l`Église épiscopale remontent au 16ème siècle, lorsque le pape Clément VII a refusé de valider le mariage du roi Henri VIII à Anne Boleyn. Henry est venu avec un plan de roman: Il a formé sa propre église. L`Eglise d`Angleterre a vu le jour lorsque le Parlement a adopté la Loi Supremacy, déclarant le roi "le seul chef suprême sur la terre de l`Eglise d`Angleterre." Après la Révolution américaine, l`église de l`Angleterre ecclésiastiques étaient tenus de prêter serment d`allégeance au monarque britannique, qui était aussi chef de l`église. En conséquence, la branche américaine de l`Église d`Angleterre séparé et est devenu l`Église épiscopale.

Croyances Episcopales

  • Les rituels et les croyances de l`Église épiscopale sont très semblables à ceux du catholicisme. Parmi les principes de base sont une croyance en la trinité, la croyance que Jésus est le Messie qui est né d`une vierge et qui est mort pour racheter les pécheurs et la croyance que Jésus est ressuscité d`entre les morts après avoir été crucifié. Contrairement catholiques, épiscopaliens ne croient pas à l`infaillibilité du Pape et croient qu`aucune seule branche du christianisme est "l`une, sainte, église catholique."

Différences

  • Au-delà de la différence dans les croyances, l`église épiscopalienne est devenue de plus en plus politiquement libérale depuis les années 1970. L`Église épiscopale a été une voix active dans la promotion de la justice sociale, debout dans l`opposition de la peine de mort et de soutenir les droits civils et l`action positive. L`Église épiscopale a démontré une attitude plus libérale envers l`homosexualité, et en 2009, a adopté une résolution à ordonner des hommes gais et les femmes que les prêtres et les évêques. Ceci, cependant, a conduit à un schisme au sein de l`église, avec de nombreuses églises à travers la division américaine de l`église épiscopale et coalescence dans l`Église anglicane plus conservatrice de l`Amérique du Nord, fondée en 2008. pentecôtistes, d`autre part, sont des fondamentalistes qui interprètent la Bible littéralement. De nombreux pentecôtistes --- en particulier ceux qui sont impliqués dans la soi-disant "droite religieuse" --- Sont politiquement conservatrice et croient homosexualité est un péché.

AUTRES

Comment devenir un mennonite фото

Comment devenir un mennonite

L`Eglise mennonite est née du mouvement anabaptiste en Europe du 16ème siècle, et est nommé pour l`un de ses…

» » » » Les différences entre pentecôtistes et épiscopaux