Les régions du monde où la religion catholique est pratiquée

<

Contenu

article data-type="article">
Les missionnaires espagnols introduits en Californie dans de nombreux pays à travers le monde.

L`église catholique est le plus grand organisme religieux dans le monde. En 2005, l`église a prétendu avoir plus de 1 milliard de membres, selon la BBC Nouvelles. Le catholicisme a joué un rôle majeur en Europe et ses anciennes colonies. Une information exacte sur le nombre de catholiques pratiquants dans le monde d`aujourd`hui est difficile à obtenir, mais le nombre de membres de l`église, sur la base de registres de baptême, ont tendance à largement d`accord avec les estimations compilées par des organismes extérieurs, qui sont généralement basés sur l`auto-identification.

Europe

  • Le catholicisme a joué un rôle important en Europe occidentale. Le siège mondial de l`église catholique est le Vatican à Rome. Certains pays d`Europe orientale appartenaient à l`église orthodoxe orientale, tandis que de nombreux pays d`Europe du Nord convertis au protestantisme après la Réforme au 16e siècle. Le catholicisme est la plus forte dans les pays tels que l`Espagne, l`Italie, la Pologne et l`Irlande. De nombreux pays contiennent de grandes populations des deux catholiques et protestants, mais plus de 280 millions d`Européens, plus d`un tiers de la population totale, étaient catholiques en 2005, selon la BBC.

Amériques




  • Une grande partie de l`Amérique du Sud et du Nord a été colonisée à partir du 15ème siècle en avant par les puissances catholiques comme la France et l`Espagne. En conséquence, l`Amérique latine est une région très catholique, avec les catholiques qui constituent entre 75 pour cent et 80 pour cent des Caraïbes, Amérique Centrale et Amérique du Sud. Même aux États-Unis, qui a une grande population protestante, le catholicisme est la plus grande confession religieuse unique, constituant près d`un quart de la population du pays.

Asie et Australie

  • Le catholicisme a toujours eu un effet limité en Asie, à défaut de déloger les religions établies, telles que l`hindouisme, le bouddhisme, l`islam et le Shinto. Il est la plus forte en Asie du Sud-Est, où les anciennes colonies françaises comme le Vietnam ont des populations importantes de catholiques, et dans le Pacifique, où l`ancienne colonie espagnole des Philippines est très catholique, mais le pourcentage des catholiques dans la plupart des pays asiatiques est faible. Il est souvent limité à de petites zones, comme l`ancienne colonie portugaise de Goa en Inde.

    Le catholicisme est une religion majeure en Australie. Environ un quart de la population de l`Australie est catholique. Les premiers colons étaient des catholiques irlandais.

Afrique

  • Le catholicisme est très répandue dans certaines parties de l`Afrique. culte catholique en Afrique du Nord remonte aux premières origines de siècle de l`église, mais a été largement déplacé par la propagation de l`Islam. En Afrique centrale, 40 pour cent à 45 pour cent de la population est catholique, mais le total est seulement environ 15 pour cent pour l`Afrique dans son ensemble.

AUTRES

» » » » Les régions du monde où la religion catholique est pratiquée