Différence entre les puritains et les séparatistes

<article data-type="article">

Les puritains et les Séparatistes appartenaient à la même communauté siècles en arrière, mais plus tard émergé comme deux groupes spirituels différents. Les Séparatistes étaient souvent en désaccord avec les pratiques et croyances religieuses des puritains. La division des adeptes du christianisme en puritains et Séparatistes qui est arrivé après la Réforme qui a émergé en Angleterre dans les années 1600.

Les différences dans les croyances religieuses

  • Puritains complètement opposés à la manière dont les églises anglaises ont fonctionné et ils ont lutté pour y apporter des modifications. Ils croyaient que les écoles religieuses et les pratiques ont entraîné à la corruption, même dans l`adoration de Dieu. Par conséquent, puritains croyaient que les gens devraient commencer à suivre des formes plus pures pour adorer Dieu. Séparatistes totalement opposés au raffinement raciale et le génocide. Les personnes ayant plus de pouvoir exploiter la classe économiquement plus faible. Les séparatistes complètement opposés à cette exploitation économique, et ils ont essayé à travers toutes leurs actions pour mettre un terme à cette exploitation injuste.

Les différences dans les buts religieux




  • Séparatistes voulaient se séparer de l`Église d`Angleterre. Ils ne croyaient pas dans les actions des non-croyants aussi, et visant à se séparer de non-croyants. Cependant, les puritains ne visait pas à se séparer de l`Église d`Angleterre. Ils voulaient encore être considérés comme faisant partie de l`Église d`Angleterre. Cependant, ils visent à la réforme de l`Église d`Angleterre, de l`influence causée par l`Eglise catholique.

Émigration

  • Puritains étaient intéressés à rester une partie de l`Angleterre et de travailler pour la réforme biblique en restant là. Ils se sont déclarés en anglais, même après leur migration vers la Nouvelle-Angleterre. Ils voulaient que leur nouvelle colonie à être un témoin biblique un exemple du bon type de pratiques religieuses, et voulaient un exemple pour la vieille Angleterre et pour le monde entier. Les Séparatistes visent à atteindre la réforme sans tarrying, mais ils étaient conscients que cela pourrait les séparer de l`église et de la nation. Ils se sont également déclarés comme anglais, mais visent à l`identité politique et religieuse innovante.

Théologie

  • la théologie puritaine était similaire au calvinisme. Il a parlé de la nature pécheresse de l`homme. Les puritains croyaient que par un verdict éternel, Dieu a décidé de sauver certaines personnes par la justice de Christ. Ils ont cru dans le concept de destin éternel. Ils ont donné beaucoup d`importance à la conversion, et pour changer l`homme d`être un péché d`être saint.

AUTRES

Styles d`écriture puritains фото

Styles d`écriture puritains

Puritanisme américain a été l`une des forces dominantes dans la vie américaine pour les 17ème et 18ème siècles.…

» » » » Différence entre les puritains et les séparatistes