Faits sur la religion quaker

<

Contenu

article data-type="article">
George Fox a fondé Quakerism pendant une période de bouleversement religieux en Angleterre.

La Société religieuse des amis - également appelé la Société des Amis - est une secte chrétienne fondée par George Fox en Angleterre du 17ème siècle. Bien que se disant amis, membres de la Société sont populairement connus comme les Quakers. Quakerisme est un mouvement religieux diversifié avec de multiples branches, mais ses adeptes ont un certain nombre de croyances et de pratiques communes.

Origine

  • George Fox est né en 1624 dans le Leicestershire, en Angleterre. Après une expérience spirituelle profonde en 1647, il a commencé à enseigner que les gens puissent expérimenter Dieu directement, sans hiérarchies religieuses, les croyances ou les rituels. En plus des églises rejetant - dont Fox dédaigneusement appelé "maisons à clocher" - Lui et ses disciples rejeté plusieurs coutumes sociales et politiques en vigueur, et ils embrassé le pacifisme. Selon l`autobiographie de Fox, un magistrat à Derby, en Angleterre, a été le premier à les appeler Quakers, parce que Fox lui avait exhortés à "trembler à la parole du Seigneur." Au moment de la mort de Fox en 1691, le mouvement Quaker naissant était passé à environ 50.000 membres.

Croyances

  • Quakers ont pas de déclarations officielles de la foi et ont eu tendance à mépriser la théologie. Cependant, il y a des croyances auxquelles Quakers adhèrent généralement. Une croyance clé est que tous les gens ont une "Lumière intérieure," ou une partie de l`esprit ou de l`énergie de Dieu en eux-donc, tous les gens sont égaux et ont la capacité de reconnaître et choisir le bien sur le mal.




    La Bible, tout en inspirant, est pas l`autorité ultime. la vie du Christ a exposé la plénitude de la révélation de Dieu, mais l`expérience religieuse personnelle, guidé par la lumière intérieure, est la meilleure façon d`atteindre les vérités spirituelles, ne pas compter sur des révélations passées.

    Parce qu`ils apprécient l`expérience intérieure sur les textes ou les autorités religieuses, les Quakers acceptent divers points de vue sur un certain nombre de questions religieuses. Par exemple, certains Quakers croient en l`au-delà, alors que d`autres ne le font pas.

Culte

  • réunions de Quaker pour le culte, normalement tenues à ce que les Quakers se réfèrent à une maison de réunion, existent sous deux formes: non programmées et programmées. Lors d`une réunion non programmée typique, les fidèles sont assis en cercle ou un carré et passent beaucoup - et parfois la totalité - de leur temps ensemble dans le silence. Il n`y a pas pasteur de livrer un sermon. Au contraire, les membres qui se sentent poussés par l`Esprit sont libres de dire quelque chose à édifier la congrégation.

    D`autres types de réunions, y compris les mariages ou les réunions d`affaires, impliquent également des membres de passer du temps dans le silence de discerner la volonté de Dieu ou d`attendre l`inspiration pour parler. Au 19ème siècle, certains Quakers ont commencé à avoir des réunions programmées. Ces réunions sont similaires à de nombreux services religieux protestants ou évangéliques, avec le chant de l`hymne, lecture de la Bible et la prédication. Congrégations qui suivent les réunions programmées ont aussi un pasteur.

Les pratiques

  • Quakers ne pratiquent pas le baptême, communion ou d`autres rituels religieux, ils ne célèbrent les fêtes religieuses comme Noël et Pâques. En raison de leur croyance en la valeur égale de toutes les personnes, les Quakers ont été d`ardents défenseurs de la justice sociale. Ils ont fait la promotion des causes telles que les droits des femmes et la réforme des prisons, et ils se sont opposés à la peine de mort, l`esclavage et la discrimination raciale et socio-économique. Une autre pratique Quaker bien connu est le pacifisme. Visées par Quakers comme le témoignage de la paix, cette pratique implique à la fois la violence adverse - refusant même de travailler pour les fabricants d`armes - et promouvoir la paix. Quakers abstenir de prendre des serments, les voyant comme en conflit avec leur engagement à être véridique en tout temps. Ils préconisent également un mode de vie simple, afin d`éviter à la fois l`attachement malsain aux choses matérielles et la surexploitation des ressources naturelles.

AUTRES

Comment devenir un mennonite фото

Comment devenir un mennonite

L`Eglise mennonite est née du mouvement anabaptiste en Europe du 16ème siècle, et est nommé pour l`un de ses…

» » » » Faits sur la religion quaker