Les différences entre la chanson et dynasties tang

<article data-type="article">
La dynastie des Song est connu pour ses nombreuses réalisations culturelles.

La dynastie Tang régna sur la Chine 618-907 et la dynastie des Song de 960 à 1279. poésie chinoise, la peinture, la calligraphie et d`autres formes d`art tous atteint de grandes hauteurs sous le règne de ces dynasties, mais à bien des égards les deux époques étaient très différentes. Le Tang était un empire puissant militairement concentré sur l`Asie centrale, tandis que la chanson était une nation relativement faible basée dans le sud de la Chine.

Tang et Song

  • A la hauteur de sa puissance, la dynastie des Tang selon autorité sur une personne sur quatre personnes sur la planète. Deux millions de personnes vivaient dans la capitale Tang de Chang`an, y compris les immigrants de presque tous les pays le long de la célèbre Route de la Soie qui reliait les routes commerciales à travers l`Europe et en Asie. Cependant, l`autorité Tang a commencé à disparaître sous le règne de l`empereur Xuanzong, qui a été renversé par les rebelles dans les forces musulmanes 755. poussé Tang de l`Asie centrale, et ce qui restait de la dynastie est tombé en 907. La dynastie des Song a réussi à réunir Chine quelques décennies plus tard à 960, mais a perdu le nord de la Chine pour les nomades Jurchen en 1126. la chanson tenue le sud de la Chine jusqu`à la conquête mongole en 1279.

Différences d`alimentation




  • Bien que les historiens considèrent à la fois les Tang et les Song pour être dynasties chinoises, les deux empires ne gouvernaient pas exactement le même territoire. La capitale des Tang était dans la partie occidentale du pays, et de la politique et du commerce Tang ont tous deux été orientée vers l`Asie centrale. Le Tang a jugé une grande partie de ce qui est maintenant la Chine, mais aussi dominé la Mongolie, Mandchourie, le Tibet et une partie de la Sibérie, avec une influence en Corée, au Japon et en Asie du Sud-Est. la puissance de la chanson a été centrée sur la partie sud-est du pays. La dynastie a statué qu`une partie de ce qui est maintenant la Chine, et il a été vu par d`autres nations comme étant culturellement influente mais pas militairement puissant.

Civile et militaire

  • Le proverbe chinois traditionnel "zhongwen Qingwu" veux dire "mettre l`accent sur la fonction, de souligner l`armée." Dès le premier empereur Song Taizu en avant, la chanson a favorisé les intellectuels confucéens qui dirigeaient le grand service civil chinois et a donné comme peu de pouvoir à l`armée que possible. En suivant cette politique, les empereurs de chansons espéraient échapper au sort des dirigeants Tang tels que Xuanzong qui avait été renversé par leurs propres généraux. Cette politique a contribué à la faiblesse militaire de la chanson, qui a conduit à la perte du nord de la Chine et la conquête éventuelle par les Mongols. Tant le Tang et Song ont été connus pour la poésie, l`art et d`autres expressions culturelles, mais les Tang ont souligné la fois civiles et militaires alors que la chanson favorise clairement la fonction.

Poésie et peinture

  • La dynastie Tang a été l`âge d`or de la poésie chinoise classique, tandis que la chanson a été un point de la peinture chinoise de haut. Deux des plus célèbres poètes de l`histoire chinoise les, Li Bo et Du Fu, les deux vivaient dans la Chine des Tang. peintres Chanson célèbres tels que Li Tang et Fan Kuan créé de grandes peintures de paysages axés sur les chaînes de montagnes et de l`eau qui coule. Bon nombre des techniques définissant la peinture chinoise de paysage ont été créés ou développés par les artistes de la chanson.

Confucianisme et autres croyances

  • L`empire Tang était à la maison à beaucoup de religions différentes, y compris le bouddhisme, l`islam, le taoïsme, le christianisme nestorien, le judaïsme, le zoroastrisme et le manichéisme. Le Tang empereurs toléré ou encouragé ce mélange de différents systèmes de croyance. En revanche, la politique Song "mettre l`accent sur la fonction" fait les érudits confucéens si dominant que les idées non-confucéens ont été considérés avec méfiance. La forme chinoise du bouddhisme, qui avait été une religion active et croissante sous les Tang, est devenu mélangé avec les croyances confucéennes et taoïstes en chinois religion populaire.

AUTRES

Comment dater couteaux queen фото

Comment dater couteaux queen

couteaux de la Reine sont le nom d`une marque de couteaux de poche de haute qualité qui ont été fabriqués dans la…

Economie de la dynastie qin фото

Economie de la dynastie qin

L`économie de l`Etat Qin a été organisé pour créer une société militarisée basée sur l`agriculture et…

Que mange les algues bulle? фото

Que mange les algues bulle?

Bubble algues forme typiquement dans des bulles rouges ou vertes sur une surface dure telle qu`une roche. Il est une…

Quelles frontières taiwan? фото

Quelles frontières taiwan?

Taiwan, aussi connu comme la République de Chine, est un État souverain situé en Asie de l`Est. Merci à son…

Faits sur porcelaine фото

Faits sur porcelaine

La porcelaine est un type de céramique qui est aussi appelé la Chine parce que c`est le pays où cette forme de…

» » » » Les différences entre la chanson et dynasties tang