Quels sont les différents types de fonctions organisationnelles?

<

Contenu

article data-type="article">
Une société est une organisation qui cherche des profits qui vendent des biens ou des services.

Une organisation, telle que définie par des œuvres telles que de nouvelles perspectives dans la recherche Organisation et la psychologie sociale des organisations, est un ensemble de motifs structurés régis par des individus ou des groupes de personnes qui imposent des tâches et fonctions à des niveaux inférieurs du personnel. Ces organisations sont conçues avec un objectif ciblé à l`esprit, comme la vente d`un bien ou un service ou d`achever une tâche générale dans la société. Cela signifie des concepts tels que les gouvernements et les sociétés sont considérées comme des organisations.

Hiérarchie

  • Une organisation exige une hiérarchie définie pour maintenir le contrôle de ses objectifs. En d`autres termes, une organisation doit généralement une répartition verticale du pouvoir, avec les chefs de l`organisation sur le dessus qui donnent des commandes et des informations à ses subordonnés. Ces subordonnés peuvent avoir des subordonnés sous eux, conduisant plus bas une grande branche verticale de gens qui sont connectés à un dirigeant ou cadres haut.

Coordination




  • Avec le contrôle vertical, les organisations doivent être fonctionnellement en mesure de communiquer les objectifs et les exigences à d`autres ministères pairs (sur le même niveau que celui département) ou départements subordonnés. Le personnel doit être clair à donner des ordres et des commandes à d`autres ministères afin que les objectifs définis de l`organisation sont mises en œuvre correctement et efficacement. Ceci est souvent appelé la coordination.

Centralisation

  • Un aspect variable avec les organisations est le niveau de centralisation. Une organisation peut être très centralisé, ce qui signifie ses hauts dirigeants peuvent communiquer directement avec les plus bas des sous-unités de l`organisation. D`autre part, les organisations peuvent également être légèrement décentralisé, ce qui signifie que les cadres dirigeants délèguent de nombreux aspects à la fois l`autorité et le commandement de donner aux ministères de cadres intermédiaires. Étant donné que chaque organisation peut varier, la centralisation est une fonction qui doit être évaluée sur une base organisation par organisation.

Contrôle de sortie

  • Contrôle de sortie signifie que l`organisation est sensible à la façon dont leurs produits et services sont reçus par les clients ou les clients, et fait les ajustements nécessaires pour améliorer leur qualité. L`organisation a besoin d`avoir un mécanisme défini qui leur permet de savoir comment leurs produits sont perçus de telle sorte que de nouvelles décisions peuvent être prises sur la base de ces informations. Par exemple, une société peut avoir un service à la clientèle qui répond aux plaintes des clients. Les plaintes sont ensuite réfléchis à l`organisation et l`organisation peuvent apporter les changements nécessaires pour modifier leurs produits et services.

AUTRES

Hiérarchie de gestion фото

Hiérarchie de gestion

Une hiérarchie de gestion dépend de la répartition des rôles et niveaux d`autorité à chaque position dans la…

» » » » Quels sont les différents types de fonctions organisationnelles?