Comment communiquer efficacement au travail

Que vous soyez un superviseur supervision d`un personnel, un employé travaillant aux côtés de plusieurs collègues de travail ou d`un représentant de l`entreprise traitant avec les clients, une communication efficace est la meilleure façon de terminer le travail correctement et éviter les conflits. Assurez-vous que tout est à l`air libre avec ces conseils.

Instructions

  1. 1

    Soyez complètement honnête, même si elle ne vous donne pas dans la meilleure lumière. Laissez votre patron savoir si vous avez des problèmes avec une tâche, si vous avez fait une erreur qui peut affecter la rentabilité de l`entreprise ou si vous ne pouvez pas résoudre un conflit, par exemple. Essayer de couvrir les problèmes jusqu`à ne faire paraître pire dans le long terme.

  2. 2



    Mettez-vous au courant de la façon dont votre approche, le ton de la voix et les manières affectent vos collègues. Parler aux gens avec un ton irrité ou condescendant de la voix ou l`affichage d`une attitude négative va créer un environnement de travail inconfortable. Vérifiez que vos instructions sont claires, utiles et optimiste pour encourager le respect et la coopération.

  3. 3

    Maintenir le contact visuel avec la personne pour leur assurer que vous écoutez attentivement. Écoutez-le complètement avant de formuler une réponse. Reformulez ce qu`il a dit dans votre réponse afin qu`il sache que vous avez compris sa question ou demande.

  4. 4

    Laisser une ligne de communication ouverte de sorte que vous serez en mesure de traiter les problèmes avant qu`ils ne dégénèrent. Si vous travaillez avec une équipe, par exemple, planifier des rapports réguliers sur les progrès que tout le monde sera à jour et responsables de leurs actions. Suivi une fois que vous avez terminé une tâche pour assurer que toutes les parties sont satisfaites.

  5. 5

    Familiarisez-vous avec les signes non verbaux de vos collègues de travail de sorte que vous serez en mesure d`adapter votre comportement en conséquence. Apprenez à arrêter de poser tant de questions quand votre patron commence à feuilleter son agenda ou le contrôle de sa montre, par exemple.

AUTRES