Jeux de formation en gestion des conflits

<

Contenu

article data-type="article">
Sourire collègues en milieu de travail

les conflits en milieu de travail est inévitable, même si la plupart des gens voudraient éviter à tout prix. Mais dardant sur le chemin d`un argument peut être tout aussi destructeur que dégénérer en une tirade émotionnelle quand vous confrontez avec quelqu`un. Les employeurs utilisent des jeux de formation en gestion de conflit pour renforcer le message que les désaccords sont normaux et sains. Ces jeux peuvent également entraîneur personnel sur la façon de transformer ce poste difficile ou client dans une occasion d`améliorer les styles de communication personnels.

Point de vue

  • Jeux de rôles illustrent les tensions qui enflamment quand les adversaires se concentrent sur leurs propres intérêts. Par exemple, dans un jeu d`un entraîneur de gestion des conflits demande aux élèves de se répartir dans des rôles de direction et du personnel. Ils prennent ensuite les côtés et débattre quelque chose qui pourrait définir les deux groupes à part, tels que l`équité d`une politique code vestimentaire qui met l`accent spécifiquement sur l`importance des femmes employées habiller de manière plus professionnelle quand ils sont dans des rôles de service à la clientèle. L`activité suivante consiste à un employé de haute performance qui veut jongler avec son horaire de travail à 7 heures-15 heures, ce qui provoque le superviseur à se soucier que d`un commutateur pourrait créer un précédent fâcheux. Ces exercices mettent en évidence que le conflit en général est enracinée dans des points de vue contradictoires. Le but est d`aider le personnel à apprendre la valeur de compromis.

stéréotypes




  • Nos perceptions personnelles dictent la façon dont nous traitons l`information. Pour démontrer ce filtrage en utilisant un gain de gestion des conflits, ont un entraîneur de charger un groupe d`employés d`imaginer un autre employé arrivant au travail en portant des vêtements fané. Demandez à votre groupe de partager leurs hypothèses fondées sur l`apparence de quelqu`un et de reconnaître comment les perceptions négatives influencent nos interactions avec d`autres personnes. En outre, des instructions au personnel de faire du bénévolat des cas où ils ont été les cibles des préjugés des autres personnes. Permettre aux élèves de discuter de l`injustice d`être jugé par quelqu`un qui n`a pas pris le temps d`apprendre à connaître un collègue. Les deux exercices renforcent la valeur de minimiser les conflits de bureau en démontrant le respect des différences entre collègues.

Faits

  • Perceptions nous empêchent de discerner tous les faits, en particulier dans le milieu d`une querelle. Dans un jeu de gestion des conflits, le formateur lit à haute voix un scénario sur une caissière qui éteint les lumières dans un magasin comme un assaillant pas en avant, exige l`argent et fuit. les membres de la classe de formation sont demandé si elles se souviennent des sexes de la caisse et voleur ou spécifiques des détails sur la chronologie du hold-up. Beaucoup d`étudiants offriront des informations incorrectes ou ils ne me souviens pas référence à ces détails jamais entendu. jeux d`écoute démontrent que le conflit peut commencer quand les collègues fondent leurs hypothèses sur des informations très limitées. Une tactique utile pour désamorcer un pair colère est de retraiter vers elle tout ce que vous avez entendu son argumenter. Cela lui permet de clarifier ou de détails ou points de vue corrects.

Le langage du corps

  • Jeux impliquant le langage du corps soulignent l`importance d`être en mesure d`interpréter les signaux positifs et négatifs lors de la résolution des conflits. Ces mêmes activités enseignent le personnel que les comportements non verbaux négatifs, tels que rouler vos yeux, peuvent exacerber les tensions au cours d`un désaccord. De même, un clin d`œil ou un sourire peut avoir un effet calmant sur un adversaire au milieu d`un différend. Une activité qui démontre la valeur de la posture et les gestes nécessite deux volontaires pour quitter la salle de classe, puis revenir et avoir une conversation au sujet de leurs plans de week-end à venir. Avant la paire marche avant, le formateur demande aux autres camarades de classe pour étudier les indices non verbaux des deux volontaires et de les analyser par la suite. Dans une autre résolution des conflits exercice, collègues sont avec leur dos ensemble et parler à voix haute pendant 30 secondes au sujet de leurs activités de fin de semaine. Classmates discutent ensuite la maladresse dans la communication sans contact face-à-face.

AUTRES