Est-ce que les hommes et les femmes gestionnaires gèrent les conflits différemment?

<article data-type="article">

Styles relationnels et compétitifs

  • Les différences entre les sexes dans la tige de la gestion des conflits, en partie, des tendances basées sur le sexe qui prennent racine comme un enfant. Les femelles reflètent une "relationnel" style d`interaction, qui comprend l`expression des perceptions et des sentiments, de connexion et de fournir une plus grande quantité de discours poli, les demandes et le niveau de détail. Cette communication est plus vague et apologétique. Les mâles reflètent une plus "compétitif" style d`interaction pour résoudre les problèmes. Cela inclut les interruptions accrues et prestation de serment et la fourniture d`informations plus succinct avec un contenu moins émotionnel.

Manipulation Arguments




  • La manière dont les gestionnaires masculins et féminins gèrent et réagissent aux arguments peuvent avoir un impact si et comment les conflits en milieu de travail peut être résolu à l`amiable. Les femmes ont besoin d`avoir leurs sentiments validés, et les hommes réagissent mieux à l`approbation de la désapprobation. gestionnaires masculins et féminins reflètent --- éther sciemment ou non --- cette différence importante dans la façon dont ils communiquent entre eux et la façon dont ils gèrent leurs subordonnés. Conscients des besoins de ceux avec lesquels ils communiquent, et répondre à ces besoins de façon professionnelle mais attentionné, peut aller un long chemin à résoudre ou même éviter des arguments.

Influence de la position de puissance

  • Alors que le sexe ne semble pas affecter la façon dont les gestionnaires gèrent les conflits, la position de puissance influe également sur la direction des négociations. Ceux qui sont en une position plus élevée du pouvoir, qu`ils soient hommes ou femmes, sont plus compétitifs et attendent plus de contrôle et une plus grande coopération. Peut-être les différences perçues dans le genre dans la gestion des conflits découle plus des inégalités de statut et de pouvoir: aux États-Unis, plus d`hommes sont en position de pouvoir que les femmes.

Efficacité perçue des rôles de genre

  • La culture influence également les perceptions stéréotypées de la façon dont efficacement les femmes et les hommes gèrent les conflits de travail: les gestionnaires de sexe masculin sont considérés comme plus efficaces si elles utilisent un style plus dominant, alors que les femmes cadres sont considérés comme plus efficaces si elles appliquent un style plus obligeante. Toutefois, les gestionnaires masculins et féminins qui appliquent effectivement les meilleures caractéristiques des deux sexes --- un style plus androgyne de la gestion des conflits --- peut-être mieux adapté à la gestion de la complexité d`un lieu de travail du 21e siècle.

AUTRES

» » » » Est-ce que les hommes et les femmes gestionnaires gèrent les conflits différemment?