Les avantages de la chaîne de commandement

<

Contenu

article data-type="article">
Les hommes d`affaires regardant vers le bas table de réunion avec le superviseur debout à l`avant.

"Chaîne de commande" décrit toute structure de surveillance ou d`organisation qui intègre les niveaux de gestion et de supervision. Dans de tels scénarios, les employés relèvent d`un superviseur, les superviseurs rapport à la direction et à la gestion des rapports supérieurs au siège de l`entreprise. La chaîne fonctionne également dans l`autre sens. Par exemple, la haute direction est en charge des superviseurs, qui dirigent les employés. Peu importe comment votre petite ou grande entreprise est, une chaîne de commandement peut garder votre entreprise fonctionne bien.

Regroupement structuré

  • La plupart des chaînes de commandement comprennent l`assemblage employés en groupes avec des noms qui spécifient les différentes catégories de tâches, avec un superviseur direct affecté à surveiller le rendement pour chaque groupe. Par exemple, dans le secteur de la restauration, les groupes comprennent les serveurs, barmans, aide de cuisine et préposés à l`entretien. Chaque groupe doit faire rapport à un superviseur affecté de son département spécifique - comme un gérant de bar, chef cuisinier, capitaine de banquet ou le gardien en chef - qui relève du directeur général.

efficacité accrue




  • départements distincts avec leurs propres superviseurs permettent de plus près le souci du détail et de la productivité et une attention personnelle à la performance des employés. Un gestionnaire qui doit surveiller plusieurs aspects de l`entreprise peuvent devenir dépassés ou accorder une attention limitée à des domaines particuliers. Affecter les chefs de service pour superviser les employés et de faire rapport aux directeurs généraux ou chefs d`entreprise peut gagner du temps et de l`argent et augmenter la productivité, la qualité du service et le profit.

Communication Organisé

  • Lorsque les superviseurs directs sont en place pour gérer des groupes spécifiques du personnel, cela fournit un lien de communication entre les employés et la haute direction qui peuvent transmettre fidèlement l`information à partir de - ou vers - les membres du personnel aux autorités supérieures. De plus, ayant un superviseur du département directe peut souvent atténuer la haute direction de traiter avec les questions ministérielles en fournissant des résolutions sur place aux problèmes et aux préoccupations des employés.

plainte Résolution

  • Bien que vous pouvez toujours essayer de vous entendre avec votre gestionnaire, et devrait répondre à un superviseur direct avec les préoccupations liées au travail, parfois employés trouvent qu`il est le superviseur qui est à l`origine du problème. Avec une chaîne de système de gestion de commande, vous pouvez souvent lutter contre un superviseur difficile, déraisonnable, injuste ou incompétent en allant sur sa tête. Il est généralement recommandé d`abord confronter votre chef de service, mais quand ces efforts sont vains, vous pouvez habituellement diriger vos préoccupations figure d`autorité directe de votre superviseur.

AUTRES