Kai USA Ltd. distribue japonais fait Komachi 2 couteaux aux États-Unis. Les lames sont en acier inoxydable de haute carbone et revêtues d`une résine spéciale anti-adhésive. couteaux Komachi sont célèbres pour être rasoir et la tenue d`un bord. Cependant, comme tous les couteaux, les Komachi 2 lames doivent être affûtées une fois que le bord devient terne. Kai recommande une pierre à aiguiser japonaise pour la tâche.
Choses que vous devez
- 1500-grit whetstone japonaise
- Eau
- Tapis en caoutchouc (en option)
- Tomate ou d`une feuille de papier
Placez le 1500-grit whetstone japonaise sur une surface plane, comme un comptoir de cuisine. Placez un tapis de caoutchouc sous la meule si elle ne dispose pas d`une base anti-dérapante. Placez la pierre rectangulaire de la longueur de sorte qu`il est parallèle à la ligne de vos épaules.
Appliquer une fine couche d`eau à la surface de la meule avec votre doigt. Mouiller la surface entière.
Tenez le couteau Komachi dans votre main dominante. Placez le talon du couteau près du coin inférieur droit de la meule avec le tranchant de la lame tournée vers la gauche. Tenez le couteau contre la meule avec la lame à un angle d`environ 16 degrés. Estimer l`angle en suivant l`angle de l`usine sur la lame aussi près que possible. Tenez le couteau de sorte qu`il est presque parallèle à la meule avec la pointe dirigée vers la droite.
Dessinez le couteau dans un arc vers la gauche et vers votre corps tout en faisant tourner la pointe de la lame à travers l`arc jusqu`à ce qu`il soit perpendiculaire à la meule. Maintenir l`inclinaison de 16 degrés que vous passez le Komachi à travers l`arc. Utilisez votre autre main pour appliquer une légère pression et pour guider le couteau dans l`arc. Le couteau complétera l`arc avec la pointe presque en passant par le coin inférieur gauche.
Retournez le couteau au-dessus de telle sorte que la lame fait face à droite. Placez le talon près du coin inférieur droit de l`whetstone. Utilisez la même technique que précédemment pour dessiner le Komachi à travers l`arc d`affûtage.
Répéter l`aiguisage passe à quelques reprises sur les deux côtés. Testez le tranchant de la lame par tranchage une tomate ou d`une feuille de papier. Le Komachi va couper à travers, soit avec un minimum d`effort une fois que la lame est bien aiguisée. Répétez le processus jusqu`à ce que la lame atteint la netteté souhaitée.