Un drawknife est un outil de mise en forme utilisée lors de bardeaux fendus à la main et d`autres éléments de surface plane. Une drawknife forte est une merveille lisse de coupe. Un drawknife terne est inutile, car son efficacité dépend du fait que le bord inférieur de la lame est complètement à plat. Il y a aussi des drawknives à usage spécial avec des lames incurvées pour adapter barils à l`intérieur, roues de charrette et des bols.
Choses que vous devez
- Pinces
- Table de travail
- Pierre à aiguiser
- dégrippant
- chiffons propres
Serrer la lame vers le bord de l`établi avec son côté incliné, de sorte que le bord de lame plane recouvre le bord du banc. Parc national de Shenandoah bénévoles Patrick Wilson recommande marquant le biseau de la lame avant de commencer, de sorte que vous avez un repère visuel de vos progrès d`affûtage.
En utilisant le côté rugueux d`une pierre à aiguiser, rugueux-aiguiser ce côté par la pose de la pierre plate sur le biseau existant et en tirant la pierre loin du bord de la lame. Dieter Schmid Beaux Tools recommande une pierre 1000- 1200-grit pour affûtage grossier. Continuez jusqu`à ce que vous pouvez sentir une bavure forte sur la face inférieure du bord de la lame sur toute sa longueur.
Fixer la lame sur votre banc avec son côté plat face au plafond. Poser le côté rugueux de la pierre à aiguiser et accentuer dans un mouvement circulaire lisse jusqu`à ce que le bord de la ronce est de l`autre côté de la lame.
Retournez la lame à nouveau et répétez l`étape 2, en utilisant le côté fin du whetstone jusqu`à ce qu`une amende ronce sur le côté opposé. Dieter Schmid Beaux Tools conseille en utilisant une pierre à aiguiser 4000- 6000-grit pour cette étape.
Retournez la lame à nouveau et répétez l`étape 3 avec le côté fin du whetstone, jusqu`à il y a seulement un bord tranchant de rasoir sans bavure. Nettoyez la lame avec l`huile pénétrante et un chiffon propre. Essuyer tout excès d`huile.