Alors que des couteaux de pierre ont peut-être été un aliment de base de l`existence de nos ancêtres, aujourd`hui, ils sont généralement rien de plus qu`un passe-temps amusant peu à moins que vous arrive de vous trouver coincés dans le désert avec rien, mais un rocher et un sourire, bien sûr. La construction de couteaux de pierre est un processus relativement rudimentaire, ce qui nécessite quelques outils simples et beaucoup de temps. Mais, pour ceux qui ont la patience, il peut être un exercice agréable et satisfaisante.
Choses que vous devez
- Plat, tranchant silex roche
- outil Chipping (burin ou en forme de burin roche, os ou corne)
- outil pointu de desquamation (burin Sharp, ou de l`os pointue ou en fer doux)
- bande de cuir
Tenir le morceau plat de silex dans votre main et frapper avec l`outil de déchiquetage. Angle vos frappes de sorte qu`ils sont qu`érafler, livrés à proximité du bord de la lame de silex. Ceci est à la fois de façonner la lame et de préparer le couteau à lame pour l`affûtage.
Continuer à gruger la pierre de silex jusqu`à ce qu`il soit dans la forme approximative d`une lame de couteau. La lame elle-même ne devrait être d`environ six pouces de long, et il ne devrait pas être très épais car cela entravera votre capacité à couper des choses avec elle.
Pièces de puce du silex loin de trois pouces de fond de la lame de telle sorte que la partie inférieure est plus étroite que le reste de la lame. Ceci est où vous enveloppez les bandes de cuir autour pour former la poignée.
Aiguisez la partie de lame de silex avec votre outil d`affûtage pointe une fois que vous avez terminé l`écaillage dans la forme désirée. Pour ce faire, en appuyant sur l`outil d`affûtage contre la lame près du bord puis en poussant vers l`extérieur. Cela entraînera de petits éclats de silex de détacher.
Continuer à aiguiser la lame jusqu`à ce que vous avez couvert toute la longueur du couteau, puis répétez le processus pour le côté opposé. Ce processus prendra un certain temps, et doit être fait avec soin comme un faux pas à ce stade pourrait ruiner votre couteau.
Enveloppez la partie de la poignée de la pierre avec la bande de cuir et de les attacher en toute sécurité. Placez le centre approximatif de la bande de cuir contre la poignée, puis les envelopper les deux extrémités de la bande autour de sorte que vous vous retrouvez avec deux petites longueurs de cuir laissés une fois que la poignée a été wrapped.Tie hors des bandes avec un nœud simple carré à le fond même du couteau de sorte que le noeud ne pas irriter votre paume quand vous le tenez et l`utiliser.