Le maintien et l`affûtage d`un couteau de bowie présente un défi même aux gens expérimentés avec des couteaux. La lame d`un couteau de bowie a une courbure distincte à la fin et peut atteindre des longueurs jusqu`à un pied. couteaux Bowie exigent affûtage régulier. Vous pouvez aiguiser l`aide d`une pierre à aiguiser ou kit d`affûtage commercial.
Choses que vous devez
- couteau Bowie
- Pétrole
- Pierre à aiguiser
- Kit d`affûtage professionnel
- Liquide vaisselle
Inspecter l`angle de votre bord. Lorsque vous aiguisez un couteau de bowie, dupliquer l`angle aussi près que possible. Si nécessaire, utilisez un aiguiseur professionnel. Il aura des incréments d`angle.
Placez la lame du couteau de bowie sur le whetstone (si vous utilisez un) à l`angle approprié. Avant d`aiguiser le couteau, assurez-vous que votre whetstone a été lubrifié avec la solution appropriée. Ne pas le faire pourrait détruire le bord de votre couteau.
Exercer une pression sur le couteau, comme si la coupe dans la pierre à aiguiser et d`en tirer le long de la pierre de garde à la pointe, avec le bord opposé de vous. Selon Expeditions Chasse (Autre référence 1), passe tout droit le long de la pierre d`éviter d`endommager le biseau du couteau.
Retournez la lame sur, inspecter son angle et aiguiser. Faire deux passes de chaque côté, puis changez de côté et répétez. Cela garantit que votre avantage sera encore sur les deux côtés. Testez régulièrement le bord de votre couteau en coupant un morceau de papier. Si le papier ne froisse pas, votre couteau est bien aiguisé. Over-aiguisant un couteau de bowie peut rendre le bord fragile.
Laver le whetstone off avec du liquide de vaisselle et de mettre le couteau.