Quelles sont les causes de la déviance?

<article data-type="article">
Shoplifting est un exemple de la déviance.

Déviance est défini comme commettre un acte qui est considéré comme tabou par la société dans laquelle elle a été commise. Les causes de la déviance sont explorées dans quatre théories sociologiques centrales: théorie de l`étiquetage, la théorie du contrôle, Théorie anomie et la théorie Association différentielle.

Théorie de l`étiquetage

  • La théorie de l`étiquetage soutient que la déviance est dans l`oeil du spectateur, qui doit définir. L`étiquette est la cause, et la déviance est une partie naturelle du comportement humain. En théorie, tout le monde est en train de faire des choses potentiellement déviants, mais jusqu`à ce qu`ils soient étiquetés en tant que tels, ils ne sont pas encore officiellement déviante. Ainsi, cela représente la déviance d`une manière relative. La théorie de l`étiquetage identifie la déviance primaire et secondaire. Les deux ne sont pas conformes aux normes sociales. déviance primaire est non intériorisé, alors qu`il peut devenir déviance secondaire lorsque la déviance est reconnaître et continua indépendamment.

Théorie du contrôle




  • Plutôt que de poser des questions sur la cause de la déviance, la théorie de contrôle se concentre sur les raisons de la déviance est pas plus largement engagée. La société a des lois et des mœurs sociales, la théorie maintient, conduisent la plupart des gens à se comporter normalement. Pièce jointe, l`engagement, l`implication et les croyances sont tous identifiés comme différents exemples de forces motrices derrière les liens sociaux. Dans une communauté, une personne doit avoir une réputation, être relié à d`autres personnes, se conformer à un grand nombre de règles de cette société, et de redonner à cette communauté. Quand une personne est impliquée dans sa communauté, faire du mal à en étant déviant causerait un préjudice à cette personne ainsi.

Théorie de déformation structurale

  • L`anomie, ou Strain structurelle théorie affirme que la déviance résulte de la structure sociale. Ceux qui ne comprennent pas ou ne sont pas d`accord avec les règles de la structure sociale sont confus par leur manque de place dans la société. Déviance est leur façon de créer un rôle social pour eux-mêmes. Innovation, le ritualisme, en retraite et la rébellion sont tous identifiés comme des moyens déviants pour approuver les objectifs sociaux. La conformité est le seul non-déviante, et donc le seul approuvé par la société, les moyens proposés par la théorie. approbation sociale, selon la théorie, indique les valeurs partagées.

Théorie Association différentielle

  • L`Association différentielle, ou la théorie de transmission culturelle soutient que tous les gens sont déviants, ce qui rend leur progéniture déviante par un comportement appris. L`équilibre des bonnes et mauvaises influences dans la vie de l`apprenant, combiné à son âge et le type de relation avec une influence déviante, affectent tous le degré de déviance. La jeunesse est associée à la déviance plus élevé, augmentant à mesure que l`âge diminue. Essentiellement, la théorie affirme que plus une personne est déviante, plus déviante, elle est susceptible d`être.

AUTRES

» » » » Quelles sont les causes de la déviance?