Filet de boeuf se trouve près des reins sur la vache. Cette zone est antérieure aux vertèbres lombaires et ne fait pas beaucoup de travail, ce qui rend pour une coupe tendre de la viande bovine. Une façon de rendre le goût du bœuf est plus intense à travers le processus de vieillissement sec. Ce procédé consiste à permettre que la viande se déshydrater dans le réfrigérateur et provoque le goût de la viande à devenir plus concentré.
Choses que vous devez
- Serviettes en papier
- Gaze ou blanc torchons
- Couteau bien aiguisé
Réglez la température du réfrigérateur à environ 40 degrés F. Si le réfrigérateur ne peut pas être réglé à une température exacte, placez un thermomètre à l`intérieur de l`unité et de régler la température jusqu`à ce que cette température est atteinte.
Déroulez le filet de boeuf et le rincer à l`eau froide. Laisser la viande quelques minutes pour égoutter et enlever tout excès d`humidité en tamponnant la viande avec du papier absorbant.
Envelopper le filet de bœuf en deux ou trois couches de gaze ou un plat blanc serviette propre, mais ne pas envelopper la viande trop serré. Placez la coupe sur un plateau avec des côtés surélevés, comme une plaque à pâtisserie. Si torchons sont utilisés, ils doivent être changés tous les jours.
Placez la viande sur le plateau inférieur, car cela tend à être la partie la plus froide du réfrigérateur.
Laisser la viande à l`âge sèche au réfrigérateur pendant trois jours, mais pas plus de sept ans. Plus la viande reste, plus intense la saveur. Après le premier jour, déballer les trois couches de gaze et remballer la viande pour s`assurer que le tissu ne colle pas du filet.
Retirer le filet de boeuf après le laps de temps souhaité. Retirez la gaze et rogner les couches extérieures sèches de la viande avec un couteau bien aiguisé.