Poulet au curry peut être un peu difficile à coupler avec du vin, en particulier lorsque la variété des recettes de curry de poulet dans le monde est pris en considération. De légère à feu chaud, Southern Indian Thai à l`anglais, le nombre de variations est presque sans fin. Cela dit, il y a quelques suggestions pour l`appariement des vins avec les currys de poulet sur la base des ingrédients du curry et la région géographique dans laquelle le curry est originaire.
Pair Reisling avec caris épicés qui contiennent du lait de coco. Un Reisling peut résister à la nature agressive épicée de curry en raison de son acidité, mais pas si doux qu`il aggravera la douceur du lait de coco. En général, les vins blancs acides sont de bons choix pour les plats épicés.
Évitez les vins qui contiennent des niveaux élevés de tanins, telles que les rouges robustes, ou des vins qui ont été vieillis en fûts de chêne, comme beaucoup de chardonnays. Ces arômes peuvent frapper une note discordante avec les caris épicés.
Boire les vins mousseux comme le champagne ou prosecco en appréciant un curry de poulet qui contient beaucoup de beurre ou de crème épaisse. Ces vins peuvent couper à travers la richesse des matières grasses laitières dans la sauce au curry et aider à nettoyer le palais après le repas.
Lisez les étiquettes des bouteilles et chercher des notes de dégustation qui comparent le goût du vin aux fruits et des ingrédients comme la citronnelle, l`ananas ou d`aliments semblables tropicaux. Ceux-ci marient bien avec les currys, car eux aussi sont originaires de climats tropicaux ou sub-tropicales.