Les lois de californie pour la location d`un véhicule à moteur

<article data-type="article">

Chaque Etat peut adopter des lois de protection des consommateurs du véhicule pour aider les consommateurs à se prémunir contre les pratiques commerciales trompeuses et déloyales. En plus des lois de protection des consommateurs de la Federal Trade Commission, les organismes de protection des consommateurs d`un État et procureur général servent à cette fin. En Californie, le procureur général de l`Etat et le Département des véhicules automobiles réglemente les transactions véhicule de location de l`État.

Loi Moscone de location de véhicules

  • Section 2987 du Code civil de Californie est la Loi Moscone de location de véhicules. La loi régit les transactions entre locateurs de véhicules et les locataires. En vertu du Code de Californie, les locataires de véhicules ont un droit légal de mettre fin à leurs accords véhicule de location avant la date prévue de l`expiration. Toutefois, les locataires peuvent les facturer des frais raisonnables pour la résiliation anticipée de leurs contrats de location de véhicules.

responsabilité limitée




  • Pour la résiliation anticipée, le locateur du véhicule ne peut pas charger un locataire plus que le montant des paiements de location payés avant la fin ainsi que toute usure et les dommages lacrymogènes, les frais de remise en état et des frais de disposition. droit du bailleur pour évaluer les frais de résiliation anticipée doit être présentée dans son contrat de location et détailler les frais admissibles. locateurs de véhicules sont légalement tenus d`agir d`une manière commercialement raisonnable et de bonne foi. En outre, les contrats de location en Californie permettant locataires la possibilité d`acheter à une date ultérieure sont soumis à des règles différentes, mais exigent locateurs d`agir d`une manière commercialement raisonnable.

Lemon Law

  • En plus de la Loi sur la location de véhicules Moscone régissant les incidences financières des baux de véhicules, la Loi sur la garantie des consommateurs California Song-Beverly couvre la condition commerciale des véhicules loués. En vertu de la Loi sur la consommation de garantie California Song-Beverly, aussi connu comme la loi de citron Californie, les acheteurs de véhicules et les locataires ont des droits légaux contre les locateurs ou les concessionnaires automobiles qui les vendent des voitures défectueuses. Les deux locataires et les propriétaires de véhicules ont le droit de recevoir un véhicule de remplacement ou un remboursement si leurs voitures sont défectueuses "citrons." Pour poursuivre le citron droit de recours, le consommateur doit avoir loué ou acheté une nouvelle voiture chez un concessionnaire ou la location société californienne sous licence. En outre, elle doit fournir à la société de leasing ou de concession d`un nombre raisonnable de tentatives pour corriger le défaut.

Baux et loi de citron

  • Un consommateur qui loue un citron à partir d`une société de leasing ou le concessionnaire a le droit de demander un remboursement et mettre fin à son bail sans pénalité. Un consommateur peut également exiger un véhicule de remplacement, à sa seule option. Quelle que soit l`option d`un consommateur choisit, le vendeur ou le bailleur est responsable de payer les frais de remorquage accessoires, les frais financiers, les frais et les taxes de location de voitures. Cependant, la loi californienne permet locateurs de facturer les locataires d`une redevance d`utilisation raisonnable limitée à une fraction du bail ou d`achat.

Considérations

  • Puisque les lois de l`Etat peuvent changer fréquemment, ne pas utiliser cette information comme un substitut à des conseils juridiques. Demandez conseil à travers un avocat autorisé à exercer le droit dans votre état.

AUTRES

» » » » Les lois de californie pour la location d`un véhicule à moteur