Facteurs d`évaluation des emplois

<article data-type="article">
Les emplois sont classés en fonction de facteurs d`évaluation.

L`évaluation des emplois est le processus d`examen des éléments indemnisables des positions spécifiques pour déterminer la valeur que chacun apporte à l`organisation. En règle générale, les entreprises analysent chaque travail à l`aide d`une méthode d`évaluation. Création d`une hiérarchie d`emplois ouvre la voie pour le développement de niveaux de rémunération. structures salariales offrent aux entreprises un moyen équitable de la rémunération des employés. Plus le score du point d`évaluation pour chaque position, plus le travail est fendue sur la structure salariale. Les systèmes d`évaluation des emplois varient d`une entreprise à.

Connaissance

  • Selon le Département américain du Travail Bureau of Labor Statistics (BLS), compétences ou de connaissances est un facteur commun à tous les systèmes. Les emplois qui exigent un niveau d`expertise acquise dans l`éducation, l`expérience ou la connaissance professionnelle avancée nécessiterait un rang plus élevé que celui d`une fente d`entrée de gamme.

Contrôle de l`emploi et de la complexité

  • On tient compte du degré de supervision requis dans cette catégorie, selon le site Web du BLS. Divers degrés de direction se situent entre des positions indépendantes et la sortie de travail qui nécessite un examen fréquent.

Contacts




  • «L`Enquête nationale sur la rémunération», publié par le BLS, définit cette catégorie comme la nature et le but de contacts au sein d`un emploi, mais en dehors de la chaîne de contrôle. Les contacts peuvent inclure email, téléphone, radio bidirectionnelle, la vidéoconférence et le contact face-à-face. Plus le contact est le plus élevé au niveau du point. Par exemple, une position qui exige un employé d`avoir un contact direct avec les collègues et les visiteurs ne gagner autant de points que le travail que les projets de plans et résout les problèmes.

Environnement physique

  • Ce facteur génère un plus grand nombre de points pour des emplois qui exigent de travailler à des températures extrêmes ou dans des conditions potentiellement dangereuses ou dangereuses, selon le BLS. Jobs sédentaires dans la nature recevraient un classement beaucoup plus faible. Le degré d`effort physique dans l`exercice d`un emploi peut aussi être un élément pris en compte dans le facteur.

Prise de décision

  • Le BLS indique que la mesure dans laquelle un titulaire du poste peut prendre une décision indépendante des pairs ou des cadres supérieurs est souvent un aspect inclus dans les évaluations de position. Les emplois dans le domaine de la comptabilité ou de l`ingénierie qui nécessitent la capacité d`analyse pourraient être fortement pondérés dans ce domaine.

La responsabilité de surveillance

  • La portée d`un poste de direction est importante dans l`évaluation de la responsabilité de diriger le travail des autres, dit le BLS. En règle générale, le nombre de rapports directs et indirects ajouter au classement. Des facteurs tels que la communication et les relations interpersonnelles aussi peuvent tomber dans cette catégorie.

Contribution Niveau

  • Les travaux peuvent être définis par l`impact qu`ils ont sur les clients, selon le site Web du BLS. L`importance de la tâche à la réussite du département ou de l`entreprise, en général, peut être une partie de cette mesure. On peut envisager à la portée de l`interaction avec les différents niveaux de l`organisation.

Postes hautement spécialisés

  • Certains emplois sont si hautement spécialisées, selon le BLS, qu`ils peuvent être remplis par un petit groupe d`individus. Ce facteur peut être utilisé, et très bien classé, en raison de la difficulté de candidats d`approvisionnement.

AUTRES

» » » » Facteurs d`évaluation des emplois