Les inconvénients de l`externalisation des fonctions de h

<article data-type="article">
L`externalisation peut avoir un impact négatif sur les employés.

L`externalisation des fonctions de ressources humaines peuvent gagner du temps et de l`argent. Cependant, il peut aussi causer des employés de se sentir déconnectés avec la société. Selon une étude Août 2008 réalisée par la Société de gestion des ressources humaines (SHRM), les fonctions de RH le plus souvent externalisées sont des vérifications des antécédents, des programmes d`aide aux employés et les comptes de dépenses flexibles. Bien que l`externalisation de ces fonctions ne peut pas causer une déconnexion entre les employés, les entreprises ont la possibilité d`externaliser d`autres fonctions qui seraient. Au moment de décider quelles fonctions de sous-traiter, il est important de peser les inconvénients.

Perte du facteur humain

  • Selon la même étude SHRM Août 2008, la perte de l`interaction face-à-face est le plus grand inconvénient de l`externalisation. Les employés veulent un visage familier quand ils ont HR issues- remplacer un humain avec un numéro 800 pour appeler est pas un échange positif. Par exemple, en répondant aux questions de nature personnelle ou de discuter d`une éventuelle retraite, la plupart des gens se sentiraient plus à l`aise de parler face-à-face. Les employés veulent se sentir en sécurité avec leurs renseignements personnels et les décisions.

Coûts d`escalade




  • Les économies de coûts est souvent considéré comme un avantage de l`externalisation, cependant, l`étude SHRM Août 2008 a révélé que 28 pour cent des entreprises ont déclaré leurs coûts avaient augmenté en raison de la sous-traitance. Il peut également prendre plus de temps, en particulier lors du démarrage. Les propositions sont acceptées et évaluées, puis les processus doivent être définies et mises en place. Cette période de transition peut être coûteux.

In-House Expertise

  • L`externalisation de fonctions RH décourage le développement d`une expertise interne. Août 2008, le cabinet de SHRM a révélé que 43 pour cent des entreprises interrogées préfèrent développer leurs propres employés, plutôt que d`embaucher un tiers pour faire le travail pour eux. L`externalisation de fonctions RH importantes telles que la formation et le perfectionnement des employés peut interdire vos employés des RH d`accomplir leurs objectifs de carrière. Par exemple, l`embauche d`un tiers pour assurer la formation en matière de sécurité ou de conformité pourrait empêcher un professionnel de l`apprentissage quelque chose de nouveau et stimulant la formation des ressources humaines.

Changer la culture d`entreprise

  • L`externalisation peut certainement changer la culture de l`entreprise. Il peut enfoncer un coin entre les RH et les employés, ce qui conduit à faire confiance à des questions. L`externalisation de certaines fonctions de dotation, comme la vérification des antécédents, des vérifications de l`emploi ou le dépistage du CV, ne peut avoir aucun impact sur la culture. Cependant, l`externalisation des fonctions plus personnelles, telles que la formation des employés, orientation des nouveaux employés ou de la transformation de la retraite, peut changer la vision de l`entreprise de manière drastique.

AUTRES

Défis d`externalisation rh фото

Défis d`externalisation rh

Peser le coût de l`externalisation par rapport au coût d`embaucher des employés possédant les qualifications…

Activités opérationnelles h фото

Activités opérationnelles h

Il existe deux types de fonctions de ressources humaines: stratégiques et fonctionnels. fonctions stratégiques des…

Types de sous-traitance hr фото

Types de sous-traitance hr

L`externalisation de diverses fonctions du service des ressources humaines peut être une stratégie de gestion viable.…

» » » » Les inconvénients de l`externalisation des fonctions de h