Techniques de planification de la main-d`œuvre

<article data-type="article">
Des techniques efficaces de planification de la main-d`oeuvre d`assurer une main-d`œuvre productive.

Une entreprise qui est entièrement doté d`employés capables et compétents aujourd`hui ne peut pas faire confiance que le sera de même des mois ou des années dans le futur. La planification pour le plein emploi exige une évaluation continue des besoins en personnel interne basé sur une solide compréhension des buts et objectifs de l`organisation, un examen du climat de recrutement externe et l`identification des changements qui pourraient avoir un impact les types de compétences nécessaires à l`avenir.

Évaluation des besoins de dotation internes

  • Une prise de conscience solide des modèles actuels de dotation identifie les besoins en personnel sur une base continue. Il existe une variété d`entrées que les professionnels des RH et gestionnaires d`embauche peuvent examiner pour cerner les besoins. Ceux-ci comprennent le nombre de positions ouvertes, les employés proches de l`âge de la retraite, les taux de rotation par des positions ou des nouveaux postes identifiés. En développant une liste de paramètres clés, le maintien de ces mesures à jour et de les examiner régulièrement, les entreprises à identifier les besoins qui émergent.

Comprendre les buts et objectifs de l`Organisation




  • plan stratégique d`une entreprise est un élément important dans le processus de planification de la main-d`œuvre. Le plan stratégique donne une indication de l`endroit où l`entreprise est dirigée. Cette compréhension peut servir de base pour identifier les besoins futurs en termes de compétences et les capacités des employés. Par exemple, une entreprise qui présente des programmes de formation en direct pourrait décider qu`il souhaite se développer dans la formation en ligne. Cette connaissance déclencherait une nécessité pour le personnel avec l`expérience et le fond dans ce type de prestation du programme.

Examen des comptes du climat d`embauche

  • Sur la base d`une compréhension des modèles de dotation actuels et les besoins potentiels entraînés par le plan stratégique de l`entreprise, le département des RH et gestionnaires d`embauche permettra d`identifier le besoin de certains types d`individus. La prochaine étape est de prendre un regard sur le climat de recrutement externe pour déterminer comment facilement disponibles ces candidats sont. Disponibilité sera basé sur le nombre de personnes ayant les compétences requises dans le domaine de l`embauche, mais il sera également affecté par d`autres organisations concurrentes pour les mêmes compétences et aptitudes.

Surveillance des changements environnementaux

  • En plus de surveiller l`environnement interne en termes de capacités du personnel et les besoins futurs en matière de compétences et de talents basés sur le plan stratégique, les organisations doivent rester au-dessus des changements environnementaux externes qui influent sur leur besoin de talent. Par exemple, un ralentissement de l`économie pourrait faire les candidats plus facilement disponibles, et à moindre coût. A l`inverse, une économie en plein essor pourrait rendre difficile pour les employeurs à attirer des candidats. demandes de l`industrie pour diverses compétences, les technologies émergentes et évolution de la demande des consommateurs ont également un impact des efforts de planification main-d`œuvre.

AUTRES

» » » » Techniques de planification de la main-d`œuvre