Différence entre les flux de trésorerie et fonds de roulement

<article data-type="article">
Le fonds de roulement fournit les moyens financiers pour maintenir les opérations commerciales au jour le jour.

Le financement est une préoccupation majeure pour les entreprises, grandes ou petites. Deux aspects majeurs de financement des entreprises, des flux de trésorerie et de fonds de roulement, sont essentiels à la viabilité d`une entreprise. Bien que ces deux notions sont similaires, ils diffèrent les uns des autres. Néanmoins, faute soit des flux de trésorerie suffisant ou un fonds de roulement adéquat est un signe de la difficulté pour toute entreprise.

Flux de trésorerie

  • Les flux de trésorerie se réfère aux fonds qui se jettent dans et hors de votre entreprise. En comptabilité, les flux de trésorerie positif fait référence à plus d`argent venant de sortir pendant une période déterminée. Vous pouvez augmenter le flux de trésorerie en augmentant les ventes, réduire les coûts d`exploitation, la vente d`un actif, la perception des comptes à payer plus rapidement ou de retarder les paiements aux fournisseurs. De nombreuses entreprises utilisent une combinaison de ces approches pour créer un flux de trésorerie positif. De nombreux propriétaires d`entreprises confondent flux de trésorerie avec profit. Alors que les flux de trésorerie positif est souvent un signe d`affaires sain, cela ne signifie pas que votre entreprise fonctionne à un profit.

fond de roulement




  • Le fonds de roulement se réfère aux actifs liquides votre entreprise a à portée de main, ce qui est, en espèces ou instruments financiers que vous pouvez facilement convertir en espèces. En comptabilité, vous calculez le fonds de roulement en déduisant le passif de votre entreprise à partir de ses actifs. Si le résultat est négatif, cela signifie que votre entreprise peut ne pas être en mesure d`honorer ses obligations financières à court terme. Vous pouvez augmenter votre fonds de roulement en augmentant le profit, en prenant un prêt ou de recevoir une injection de liquidités de vos actionnaires si votre entreprise est incorporée.

Fonds de roulement Vs. Flux de trésorerie

  • Votre entreprise peut avoir un flux de trésorerie positif, mais ont très peu de fonds de roulement. En effet, il est possible pour une entreprise de générer un niveau élevé de revenus, mais ont un niveau élevé correspondant d`obligations financières. D`autre part, une nouvelle entreprise peut être assez chanceux pour contenir une grande quantité de fonds de roulement sans avoir eu suffisamment de temps pour générer beaucoup de flux de trésorerie, soit positif ou négatif.

Génération positive des flux de trésorerie

  • La collecte de ce que votre entreprise est due est essentiel pour générer des flux de trésorerie positif. Cela inclut aiguillonner les clients et les clients de vous payer à temps. "Inc suggère des incitations pour le personnel en attachant des primes ou des commissions à la collecte de paiement, ainsi que générer des ventes ou des contrats.

L`augmentation de capital de travail

  • Pour augmenter le fonds de roulement pour votre entreprise, de négocier plus les conditions de paiement avec un fournisseur pour une particulièrement grande commande ou obtenir un prêt ou une marge de crédit. Contrat avec un tiers pour acheter un ou plusieurs de vos comptes débiteurs. Vous aurez probablement payer une prime sur ce qu`est une banque ferait payer des intérêts, mais les conditions d`approbation sont souvent beaucoup moins stricte, ce qui en fait un moyen plus facile de crédit pour les nouvelles entreprises, «entrepreneur» états.

AUTRES

» » » » Différence entre les flux de trésorerie et fonds de roulement