Qu`est-ce que cela signifie quand une entreprise a un flux négatif et positif de trésorerie dans la même période?

<

Contenu

article data-type="article">

La gestion d`entreprise en général n`aime pas la perspective d`une liquidité insuffisante, parce qu`un resserrement monétaire entrave la capacité des chefs de département à mettre en œuvre la vision stratégique de l`entreprise. Lorsque l`entreprise a des flux de trésorerie positifs et négatifs dans la même période, les perturbations pourraient entraîner des pertes d`exploitation - surtout si l`organisation n`a pas d`argent pour acheter des biens et remplir les commandes des clients à temps.

Sens

  • Une entreprise peut avoir des flux de trésorerie négatifs et positifs dans la même période, s`il y a une différence de synchronisation entre les entrées de liquidité et les sorties. En d`autres termes, un resserrement monétaire pourrait se produire si l`argent entrant ne correspond pas à l`argent sortant, ou vice versa. Par exemple, le directeur de la comptabilité d`une entreprise examine le résumé de la liquidité des entreprises pour le mois de Janvier. Du 1er janvier au 15 janvier, les envois de fonds des clients se sont élevées à 1 million $, alors que les dépenses de trésorerie ont augmenté de 750 000 $. Par conséquent, l`entreprise a affiché un flux de trésorerie positif de 250 000 $, soit 1 million $ moins 750 000 $, au cours de la première moitié du mois. De 16 janvier au 31 janvier, les entrées de trésorerie étaient de 300.000 $, tandis que les décaissements des fournisseurs ont surgi à 500.000 $. Le flux net de trésorerie au cours des 15 derniers jours est égal à moins de 200.000 $, soit 300 000 $ moins 500 000 $. Le flux net de trésorerie à la fin de Janvier est égal à 50 000 $, soit 250 000 $ moins 200 000 $.

Flux de trésorerie




  • L`ensemble de la conversation sur les flux de trésorerie positifs et négatifs touche à des idées et des outils d`une entreprise utilise pour évaluer les mouvements de liquidité et de préparer la trésorerie précise des flux déclarations. Ces données sont résumés l`organisation repose sur de déterminer combien d`argent il a à un moment donné, les tactiques à mettre en œuvre pour développer plus élevés, les enjeux sont l`argent générer des idées, et des plans pour l`ingénierie de réduire les coûts dans les segments de l`argent-manger. Un état des flux de trésorerie indique les fluctuations monétaires dans trois domaines distincts: d`exploitation, d`investissement et de financement.

Comment cela fonctionne

  • Une organisation participe à de nombreuses activités afin de déterminer si elle aura des flux de trésorerie négatifs et positifs sur une période - disons, un mois ou trimestre. La société peut créer une feuille de calcul financier centralisé pour évaluer les progrès de jour en jour dans la trésorerie de l`entreprise, une initiative qui est généralement du ressort du département de la trésorerie des entreprises. Sinon, l`entreprise peut suivre son tableau des flux de trésorerie, en accordant une attention aux mouvements d`argent dans chaque section dans le rapport. Pour évaluer la liquidité échelle de l`entreprise, les chefs de service peuvent également se concentrer sur le bilan et le suivi de la façon dont le compte de trésorerie évolue au fil du temps.

Direction financière

  • la gestion des flux de trésorerie tombe dans le flux de travail plus large de la gestion financière, qui permet aux entreprises de prendre une vue d`oeil d`oiseau de leurs activités et veiller à ce que les segments stratégiques et les unités d`affaires ne restent pas ungoverned ou détiennent des mécanismes inefficaces. Ceux-ci comprennent les services tels que les comptes débiteurs et créditeurs, comptable et financière, gestion de la trésorerie, les ventes et le marketing, et l`analyse des investissements.

AUTRES

» » » » Qu`est-ce que cela signifie quand une entreprise a un flux négatif et positif de trésorerie dans la même période?