Quel est le sens des flux de trésorerie dans une entreprise?

<article data-type="article">
Quelle est la signification des flux de trésorerie dans une entreprise?

flux de trésorerie d`affaires est généralement défini comme le rapport entre le montant des liquidités à venir dans l`entreprise par rapport à la quantité d`argent sortir. Les flux de trésorerie est un élément essentiel des activités d`exploitation d`une entreprise parce que les entreprises comptent sur l`argent pour couvrir les factures à court terme, les obligations de dépenses imprévues et d`urgence.

Comptabilité des flux de trésorerie

  • Les flux de trésorerie est calculé dans le cadre du bilan d`une entreprise. Le solde de trésorerie d`ouverture est le montant de l`encaisse au début d`une période comptable. A la fin de la période considérée, le solde de trésorerie de clôture est indiqué. Un flux de trésorerie positif se produit lorsque la trésorerie de clôture à la main est supérieure à la trésorerie d`ouverture sur la main. Un moyen de flux de trésorerie négatif d`une entreprise a dépensé plus d`argent qu`il a reçu au cours d`une période comptable.

Flux de trésorerie Importance




  • Avoir un flux de trésorerie positif est généralement perçue par les investisseurs comme une bonne chose. StreetAuthority.com Editor Paul Tracy note dans son article de Mars 2005, "L`importance des flux de trésorerie," que lorsque les investisseurs achètent un stock ils sont essentiellement achètent dans la conviction que la société va produire des flux de trésorerie positifs à l`avenir. Sans flux de trésorerie, les entreprises ont souvent des fonds limités pour réinvestir dans la croissance, à racheter des actions ou de verser des dividendes aux actionnaires.

L`augmentation des flux de trésorerie

  • Les entreprises avec de graves flux de trésorerie négatif se tournent souvent vers un certain nombre de mesures financières visant à accroître les flux de trésorerie. Certaines des façons les plus courantes pour augmenter le flux de trésorerie comprennent la vente de plus de biens ou de services, la vente d`actifs, la réduction des coûts, l`augmentation des prix de vente, la collecte des paiements de la dette de manière plus efficace, ce qui rend les paiements plus lentement, recevant plus d`équité ou de prendre un prêt. En règle générale, les entreprises préféreraient augmenter le flux de trésorerie grâce à une hausse des ventes et des marges bénéficiaires et de réduire les coûts grâce à la réduction des déchets.

Autres Insights

  • Un autre flux de trésorerie de la raison est important est que les sociétés de portefeuille à court terme et la dette à long terme doivent recueillir suffisamment d`argent pour faire face à ces charges financières. Certaines entreprises réduisent considérablement les prix pendant une période économique difficile de collecter l`argent pour effectuer des paiements de la dette à temps. Deux idées fausses communes de flux de trésorerie sont que les flux de trésorerie positif signifie intrinsèquement des niveaux de performance et de flux de trésorerie élevé de solides corrèlent toujours aux bénéfices. Aucun de ceux-ci est toujours vrai. Parfois, les entreprises qui se développent rapidement utilisent toutes les espèces disponibles pour le réinvestissement.

AUTRES

» » » » Quel est le sens des flux de trésorerie dans une entreprise?