Définition des flux de trésorerie positifs et négatifs

<article data-type="article">
signifie flux de trésorerie positif de l`entreprise a plus d`argent sur la main, et vice versa.

comptabilité d`exercice reconnaît les coûts et les revenus lorsque les transactions sont terminées et que les sommes en question sont recouvrables. Par exemple, si une entreprise a fait une vente à crédit à un client solvable, il enregistrerait cette vente sur les comptes à l`instant où elle est faite. À la suite de cela, les produits et les charges sur les déclarations de revenus de l`entreprise ne reflètent pas le montant de la trésorerie et des équivalents de trésorerie qu`elle a sur la main. Les flux de trésorerie est le terme utilisé pour décrire la variation du montant de la trésorerie et des équivalents de trésorerie qu`une entreprise a sur la main cash flow positif signifie qu`il acquiert plus, tandis que les flux de trésorerie négatif signifie que le montant est en baisse.

Trésorerie et équivalents de trésorerie

  • L`argent peut incorporer les deux monnaies et de certaines ressources économiques appelées équivalents de trésorerie. Les équivalents de trésorerie sont des actifs stables qui sont convertibles en devises dans un court laps de temps sans perte significative de la valeur. Des exemples d`équivalents de trésorerie comprennent le papier commercial, les comptes du marché monétaire et des titres à court terme avec des dates de maturation de trois mois ou moins.

Flux de trésorerie




  • Les flux de trésorerie est le mouvement de la trésorerie et équivalents de trésorerie à la fois dans et hors de la propriété d`une entreprise. Les flux de trésorerie ne sont pas les mêmes que les recettes et les dépenses sur le compte de résultat, car la comptabilité de comptabilité d`exercice reconnaît les opérations au moment de leur apparition. Comme les ventes peuvent être faites à crédit ou être collectées dans plusieurs paiements, les recettes et les dépenses ne sont pas les mêmes que les entrées et sorties de trésorerie.

Cash Flow positif et négatif

  • Flux de trésorerie positif est un afflux de trésorerie et équivalents de trésorerie dans l`entreprise, alors que les flux de trésorerie négatif est un flux vers l`extérieur de la trésorerie et des équivalents de trésorerie loin de l`entreprise. Par exemple, l`entreprise collecte de trésorerie d`une vente, il a fait il y a un mois serait un flux de trésorerie positif dans la période actuelle, alors que si elle fait un achat en argent comptant, qui serait un flux de trésorerie négatif.

Flux de trésorerie

  • Les flux de trésorerie dans une période comptable sont enregistrées sur un état financier appelé l`état des flux de trésorerie. Il divise les flux de trésorerie en trois segments - exploitation, d`investissement et financier. Exploitation fait référence aux flux de trésorerie provenant des principales activités de l`entreprise, l`investissement fait référence aux flux de trésorerie provenant des investissements de l`entreprise dans ses opérations, et fait référence financière aux flux de trésorerie provenant dans les relations de l`entreprise avec ses investisseurs sous la forme d`afflux de trésorerie et les dividendes payés en dehors. Chaque tableau de flux de trésorerie se termine par des flux de trésorerie nette, qui est soit positif, soit un chiffre négatif selon que l`entreprise a reçu plus de trésorerie et équivalents de trésorerie qu`elle a payé dans cette période.

AUTRES

» » » » Définition des flux de trésorerie positifs et négatifs