Les effets négatifs des semaines de quatre jours

<article data-type="article">
Une journée de travail plus longue pourrait entraîner des employés fatigués.

Le passage de la traditionnelle semaine de travail de cinq jours avec huit heures par jour à l`un avec quatre jours de 10 heures peut offrir un certain nombre d`avantages. Les entreprises qui exploitent un jour par semaine de moins peut économiser sur les coûts de l`énergie, tandis que les travailleurs peuvent profiter d`une journée supplémentaire, loin du travail. Cependant, la semaine de quatre jours ne pose certains inconvénients potentiels.

Productivité réduite

  • Certains employés peuvent avoir des difficultés d`adaptation à une journée de travail plus longue. Si les employés à court de vapeur après huit heures, la production peut diminuer au cours de ces deux dernières heures. Pour les employeurs, le résultat peut être 32 heures de travail productif pendant 40 heures de compensation. Les employeurs peuvent avoir besoin d`ajuster l`horaire de travail pour limiter l`impact de la fatigue, peut-être fournissant un temps de pause supplémentaire ou ayant des affectations de travail les plus importantes accomplies tôt dans la journée si possible.

Moins de temps personnel




  • Bien que les employés peuvent profiter d`avoir un jour de congé supplémentaire au cours de la semaine, ils ne peuvent pas s`adapter à avoir moins de temps personnel disponible pendant les jours où ils travaillent. S`ils ont besoin pour commencer leur journée plus tôt, ils auront probablement besoin d`aller au lit plus tôt. Si la journée de travail se prolonge dans les premières heures du soir, ils peuvent trouver il y a peu de temps pour autre chose que manger le dîner et brièvement à regarder la télévision ou lire avant de se retirer pour la nuit quoi que ce soit.

Réduction de service à la clientèle

  • Dans les entreprises axées sur les services, les clients peuvent dépendre d`avoir accès à certains employés cinq jours par semaine. Si ces employés sont disponibles un jour de moins au cours de la semaine, les clients peuvent se sentir frustrés. Si le fonctionnement de l`entreprise entière passe à une semaine de quatre jours, les clients seront laissés sans personne à contacter au cours de la journée, ce qui signifie qu`ils pourraient avoir à attendre trois jours pour résoudre un problème urgent. Pour certains clients, cela peut ne pas être un moyen acceptable de faire des affaires.

augmentation des dépenses

  • Alors que de congé supplémentaire de temps peut donner aux travailleurs plus de temps pour faire des courses, faire des réparations autour de la maison ou tout simplement se détendre, il pourrait également se traduire par une augmentation des dépenses discrétionnaires. Les gens peuvent être tentés de passer la journée de shopping supplémentaire, jouer au golf ou se livrer à d`autres formes d`activités de divertissement. Alors que les travailleurs ont un jour de moins de déplacements, ils peuvent prendre les longs voyages pendant la journée de congé supplémentaire, ce qui entraîne une augmentation des frais d`essence et de véhicules. Le résultat final peut être moins d`épargne et les dépenses plus frivole.

AUTRES

» » » » Les effets négatifs des semaines de quatre jours