La différence entre la culture d`entreprise formelle et informelle

<article data-type="article">
Les fusions d`entreprises échouent lorsque les cultures d`entreprise sont très différents et ne peuvent pas être facilement conciliables.

"La chose que j`ai appris chez IBM est que la culture est tout," affirme Lou Gerstner, ancien PDG d`IBM (1993-2002). La culture est le partage des croyances, des règles, des règlements et des comportements d`un groupe. Chaque organisation développe sa propre culture distincte - de la plus petite entreprise à la plus grande société multinationale.

Importance de la culture d`entreprise

  • Gestion qui ignore la culture d`entreprise risque de conduire l`entreprise sur le chemin de l`agitation et des troubles. Il ne sera pas couronnée de succès à l`organisation et la motivation des employés ou de produire des résultats financiers et de production stellaires. Gestion va se retrouver avec une foule de problèmes non résolus qui entravent la productivité des entreprises, endommageant le moral des employés et qui entravent la croissance de l`entreprise.

Définition de la culture d`entreprise




  • La culture d`entreprise, la culture organisationnelle parfois appelé, est un composite de la commune des valeurs, les attitudes, les normes, les politiques, les performances et les actions de gestion et les employés. La culture d`entreprise est ancrée dans et est une excroissance des objectifs, des stratégies, de la structure et les tactiques d`une entreprise. Il y a deux éléments fondamentaux de la culture d`entreprise --- formelles et informelles. culture organisationnelle formelle est délibérément planifiée. Les exemples incluent la structure hiérarchique de l`entreprise, les politiques de l`entreprise et les procédures écrites de fonctionnement de base. la culture d`entreprise informelle évolue à partir des interactions humaines et des relations sociales. Des exemples de la culture d`entreprise informelle comprennent des groupements informels tels que les groupes de repas et des groupes de projets spéciaux.

Rapports sociaux d`entreprise

  • Une étude de référence menée dans les années 1920 et 1930 par trois professeurs du MIT à l`usine Hawthorne Western Electric Company à Chicago pour la première fois souligné l`importance des interactions sociales et des groupements à des opérations commerciales réussies. L`étude a mis en évidence le fait que les groupes informels se développent à chaque fois que les gens se rassemblent et interagissent sur une base régulière. Les groupes développent leur propre structure spécifique. Il est le leader du groupe, les participants centraux très soudées, hangers-on et les étrangers avec lesquels le groupe interagit. L`étude a révélé que le moral et la productivité des employés améliorent quand les gens font partie d`un arrangement social clair, sachant exactement où ils se situent dans le groupe. Les liens sociaux sont créés qui relient les gens. Les individus dépendent les uns des autres et sont reliées entre elles de certaines manières. Des choses simples telles que le placement de bureaux, l`éclairage et les temps de pause peuvent avoir des significations au groupe que la direction ne se rend pas compte, reconnaître ou reconnaître. Mais ils sont importants et ne devraient pas être ignorés.

The Bottom Line

  • La ligne de fond pour l`entreprise et les employés est de l`argent. La société veut faire autant d`argent que possible, et les employés veulent un salaire régulier. Certains employés sont plus motivés que d`autres à l`avancement. L`étude Hawthorne a constaté que le groupe pense affecté comment les individus interprètent et réagissent aux actions de l`entreprise. L`aspect négatif de groupes informels est qu`ils sont résistants au changement. Que les nouvelles politiques de l`entreprise, les nouveaux membres ont forcé sur le groupe ou les membres du groupe en cours de passer, le groupe trouve instinctivement changer menaçant. La plupart des gens veulent appartenir et seront conformes aux désirs du groupe. La structure du groupe informel contrôle ses membres et les protège contre l`ennemi, ce qui pour les travailleurs est généralement perçue comme la gestion.

Procédures formelles vs acceptation informelle

  • politiques et procédures de l`entreprise formelles doivent être introduites avec la compréhension que les changements ne seront pas "tanguer le bateau." Si les changements sont assez drastiques pour modifier le groupe, la société doit avoir des plans en place pour éviter les problèmes des membres du groupe mécontents et bouleversé. Les employés devraient être courtisés, de nouvelles politiques soigneusement expliquées et leur impact sur les individus et les groupes pris en compte. Des initiatives novatrices, en particulier de nouveaux cadres amenés de l`extérieur, sont souvent ignorées et finalement abandonnées parce que la direction a cherché le changement en adressant seulement la culture d`entreprise formelle. Les idées non écrites, les interactions et les connexions, sinon considéré, peut miner le mandat changement formel. Les changements forcés sur les participants ne veulent pas se traduisent par la baisse du moral des employés et la productivité réduite.

AUTRES

Importance de la gestion фото

Importance de la gestion

Les gestionnaires efficaces sont essentiels au succès de toute organisation. Les décisions de gestion atteignent dans…

Indice de la culture фото

Indice de la culture

Une grande organisation emploie généralement des gestionnaires et autres professionnels dont le travail consiste à…

» » » » La différence entre la culture d`entreprise formelle et informelle