Quels sont les canaux de communication au sein d`une organisation?

<

Contenu

article data-type="article">
Peu importe le canal, la communication dans une organisation a lieu soit par voie orale ou sous forme écrite.

Communication permet à une organisation de coordonner et d`unifier pour atteindre un objectif commun, si l`organisation est une entreprise, entité gouvernementale, entité de service public ou d`un groupe religieux. Trois principaux canaux de communication existent dans une organisation de toute taille, ce qui permet non seulement la communication entre la direction et les travailleurs, mais aussi entre pairs au sein de l`organisation.

Formel

  • La communication formelle, peu importe le format, utilise la structure hiérarchique d`une organisation pour diffuser des informations ou des directives du sommet de l`organisation vers le bas. En d`autres termes, les subordonnés sont informés des changements de politique, d`annonces ou d`autres informations relatives à l`organisation par leurs supérieurs hiérarchiques directs. Middle management reçoit la communication de la haute direction, puis se retourne et fournit les informations aux niveaux inférieurs de l`organisation. La communication formelle peut également provenir des niveaux inférieurs de l`organisation, pour atteindre la gestion de haut niveau, mais pour être considéré comme officiel, la communication doit passer par l`encadrement intermédiaire.

Informel




  • La communication informelle a lieu en dehors de la structure hiérarchique de l`organisation. Un membre de bas niveau de l`organisation peut communiquer directement avec un gestionnaire de niveau supérieur d`une préoccupation ou même une idée de profiter des activités de l`organisation. La communication informelle a un avantage sur la communication formelle, car il accélère le processus de communication. Si elle est utilisée trop dans une organisation, cependant, il porte atteinte à la structure de gestion de l`organisation.

Non officiel

  • Gossip ou rumeurs constituent une partie de la communication non officielle dans une organisation. L`information peut se propager officieusement de tout niveau d`une organisation, en utilisant un web sans-papiers de contact entre pairs dans l`organisation. Pas tout le monde est inclus dans les canaux de communication non officiels, ce qui signifie l`information peut atteindre seulement une partie de l`organisation. Parce que la communication ne soit pas sanctionné, la validité de l`information communiquée officieusement peut être discutable. Si la direction est en mesure de puiser dans les canaux de communication non officielles, cependant, ils peuvent acquérir une compréhension des valeurs des attitudes ou des valeurs de leurs subordonnés, ainsi que contre toute fausse information se répandre à travers les niveaux de communication officieux.

Moyens de communication

  • Tous les trois types de canaux de communication utilisent un certain nombre de moyens ou outils de communication pour diffuser l`information. Formes verbales de communication comprennent l`interaction face-à-face en groupe ou individuellement, les conversations téléphoniques, des conférences téléphoniques et des webinaires. formes écrites de communication comprennent le courrier électronique, l`organisation des bulletins, babillards messages dans un breakroom ou autre espace commun, les talons de chèque de paie, des bulletins syndicaux, des messages instantanés, des notes manuscrites et des boîtes à suggestions. Certains moyens de communication ne peuvent pas être sanctionnées par l`organisation, les méthodes de prise favorisées de la communication officieuse.

AUTRES

» » » » Quels sont les canaux de communication au sein d`une organisation?