Résistance au changement organisationnel

<

Contenu

article data-type="article">
Surmonter la résistance au changement est une compétence nécessaire aujourd`hui`s business environment.

La gestion du changement prévoit activement et oriente le changement organisationnel. Le changement peut être incrémentale ou radicale. se déplace de changement incrémental vers un objectif à long terme, comme une plus grande efficacité de la production ou l`amélioration de la qualité. Un changement radical est généralement en réponse à un événement catalyseur comme une fusion, une acquisition ou d`une menace concurrentielle. Le changement est difficile et souvent rencontré une résistance. Atténuer résistance et encourager ou accepter le changement se traduit souvent par une performance supérieure et la satisfaction d`une organisation et de son peuple.

La résistance

  • Les organisations ont toujours rencontré la résistance au changement. La gestion traditionnelle de haut en bas une valeur de contrôle, la cohérence et la prévisibilité. Changement pourrait être chargé et exécuté avec une attitude mieux résumée par Jeffrey Hiatt et Timothy Creasey dans leur livre de 2003 "Gestion du changement": "Tirez sur les traînards, transporter les blessés."




    Actuelle, plus inclusive des pratiques de gestion valeur autonomisation, la propriété et la responsabilité. Les employés sont tenus et encouragés à analyser leur situation actuelle et proposer des améliorations. Cela favorise l`organisation à l`échelle de l`accent sur l`amélioration, mais peut également favoriser l`organisation à l`échelle de mise au point sur le questionnement des initiatives très nécessaires pour réussir.

Atténuation

Les pratiquants

Ressources

AUTRES

» » » » Résistance au changement organisationnel