Différence entre apqp et ppap

<article data-type="article">
pistes d`essai de production et d`emballage sont réalisées pendant la phase de APQP, qui comprend PPAP.

Les entreprises qui agissent en tant que fournisseurs d`autres entreprises utilisent l`APQP des normes de gestion de la qualité et PPAP pour assurer la qualité de leurs produits et la satisfaction de leurs clients. Ces procédures standards ont été émis par les trois grands constructeurs automobiles dans les années 1990. Chacun a son propre manuel publié par l`AIAG, ou Automotive Industry Action Group. Beaucoup d`autres industries ont depuis adopté ces normes. APQP et PPAP sont liées, mais non identiques. En fait, PPAP est une partie de APQP.

Différentes définitions

  • APQP signifie avancée Product Quality Planning. Il est un processus de planification détaillée pour la conception d`un produit et du processus de production qui sera utilisé pour fabriquer le produit. Il met l`accent sur la satisfaction à toutes les exigences du client et d`anticiper les problèmes avant qu`ils ne surviennent.




    PPAP signifie Processus d`approbation des pièces de production. Il est une procédure formelle du fournisseur passe par pour obtenir l`approbation du client pour commencer la production. Le fournisseur soumet des échantillons provenant de cycles de production d`essai pour démontrer que le produit peuvent être fabriqués pour répondre à toutes les spécifications du client.

PPAP est une partie de APQP

  • APQP est le processus de planification de la qualité entière qui a lieu avant que le produit est fabriqué et expédié. Les trois premiers de ses cinq phases sont consacrées à la planification préliminaire, la conception des produits et la conception des processus de fabrication. La quatrième phase inclut la séries de production d`essai, la collecte de données et le PPAP. La cinquième phase est pour l`évaluation et pour faire des changements de production qui sont nécessaires ou qui permettraient d`améliorer le produit.

Différents objectifs

  • L`objectif principal de APQP dans son ensemble est de concevoir un produit et un processus qui répondra à toutes les tâches du client demandé. Une autre partie de cet objectif est d`anticiper les problèmes avant qu`ils ne surviennent et les empêcher de devenir des problèmes du client. Bien que le but ultime de PPAP est le même, son objectif immédiat est d`obtenir l`approbation du client pour commencer la production. PPAP a rapporté des objectifs de prouver que le fournisseur comprend vraiment les besoins du client et peut produire une pièce qui respecte ou dépasse les besoins. Le fournisseur doit démontrer que la partie peut être produit au même niveau de qualité constante à un taux particulier de la production.

PPAP A Direct participation du client

  • Le personnel du fournisseur sont responsables de l`exécution de la plupart des processus APQP. Les équipes du fournisseur travaillent avec les informations et les spécifications du client fourni à l`avant et peut parfois contacter le client pour des éclaircissements. Mais le fournisseur conçoit ses propres processus, traite ses propres problèmes et tente de les empêcher de devenir des maux de tête du client. Le PPAP est la partie de APQP au cours de laquelle le fournisseur envoie au client les échantillons, le client envoie des commentaires de l`autre et les deux sociétés discuter des changements possibles pour le produit ou son processus.

AUTRES

» » » » Différence entre apqp et ppap