Les avantages et les inconvénients de la gestion des achats

<

Contenu

article data-type="article">

Les entreprises achètent ou se procurer, des produits et des services à partir d`une variété de fournisseurs. Chaque produit ou service acheté aide l`entreprise à atteindre ses objectifs de service client. services d`approvisionnement négocient avec les fournisseurs et passer des commandes. La gestion des approvisionnements comprend le concept d`organiser et de diriger les activités d`approvisionnement d`une entreprise. Les deux avantages et les inconvénients existent pour les entreprises qui intègrent la gestion des achats.

Négocier les meilleurs prix

  • Un pro de la gestion du processus d`approvisionnement implique des compétences en développement de certains employés de négocier avec les fournisseurs pour les meilleurs prix. Gestion des achats permet au chef de service pour identifier les employés ayant les compétences les plus fortes dans la négociation, de développer ces compétences supplémentaires et d`attribuer cette responsabilité à ces employés. Ces employés apprennent ce que chaque vendeur cherche dans la relation client-fournisseur et trouve des moyens de fournir ces éléments tout en obtenant la meilleure affaire pour l`entreprise.

Évaluation de fournisseur




  • Un autre pro de la gestion des achats considère la capacité de l`entreprise à évaluer les fournisseurs. Le processus consiste à évaluer chaque fournisseur avant des affaires avec et réévaluer le fournisseur régulièrement. Les employés qui évaluent les fournisseurs considèrent la qualité des produits du fournisseur, sa capacité à répondre aux besoins de l`entreprise, les conditions de crédit offertes et la volonté du fournisseur pour répondre aux exigences spécifiques imposées par la société. Les employés de l`entreprise se classent chaque fournisseur, permettant à l`entreprise d`identifier les fournisseurs privilégiés et d`éliminer les fournisseurs pauvres.

Expense Ajouté

  • Un con d`utiliser la gestion des achats implique la charge de la gestion de ce processus. Dans le département des achats, un gestionnaire spécifique doit passer sa journée de travail de superviser le processus. Cela consiste à évaluer le rendement des employés afin de déterminer où les forces et les faiblesses de chacun des employés se trouvent, l`attribution des responsabilités aux employés et identifier les employés prêts à en apprendre davantage. Plus le temps passe le gestionnaire de superviser ce processus, le moins de temps qu`elle passe sur d`autres responsabilités.

Moins flexible

  • Un autre con de la gestion du processus d`approvisionnement est le manque de souplesse dont jouit l`entreprise et les employés. Lorsque de nouvelles opportunités d`achat se présentent, la société a besoin de suivre les processus en place, tels que l`évaluation des fournisseurs, avant de poursuivre cette relation d`affaires. Par exemple, si un nouveau fournisseur offre à l`entreprise une grande partie sur les fournitures, l`entreprise a besoin de suivre les étapes établies avant de pouvoir tirer profit de la transaction.

AUTRES

» » » » Les avantages et les inconvénients de la gestion des achats