Définition de contrôle statistique de la qualité

<

Contenu

article data-type="article">
le contrôle statistique de la qualité assure des processus de fabrication restent cohérents.

le contrôle statistique de la qualité, aussi appelé contrôle statistique du processus, utilise des statistiques pour déterminer si les processus ou dévier de la qualité du produit à partir de spécifications. L`objectif principal de contrôle statistique de la qualité est de maintenir et d`améliorer les processus grâce à des techniques telles que l`échantillonnage et l`amélioration des processus des projets qui réduisent les variations du produit. Un contrôle statistique utilise les cartes de contrôle pour surveiller les changements dans les processus, les machines, le travail ou l`environnement. Les inspections et l`échantillonnage de déterminer quand un processus est en dehors des paramètres de contrôle, ce qui peut entraîner une diminution de la qualité.

Cohérence de la qualité

  • le contrôle statistique de la qualité contribue à maintenir la consistance d`un processus, ce qui se traduira par une constance dans la qualité aussi bien. Les contrôles de processus ne corrige pas les défauts dans la conception d`un produit ou dans le processus lui-même, mais ils assurer que chaque produit est fabriqué pour les paramètres du procédé. Échantillonnage et inspections utilisées pour recueillir des données pour le contrôle statistique de la qualité peut identifier les processus et les défauts défectueux dans la conception du produit.

Outils




  • Le tableau de commande est l`outil le plus souvent utilisé dans le contrôle du processus statistique. Le graphique fournit une représentation visuelle des données recueillies au moyen d`inspections et de l`échantillonnage de la qualité. Le tableau de commande compare les données statistiques tirées des contrôles de qualité et de l`échantillonnage des données de contrôle, qui sont des données d`inspection lorsque le processus est dans les paramètres de contrôle. Lorsqu`un procédé de fabrication est en dehors des paramètres, des variations dans les données d`inspection et d`échantillonnage se produisent.

Avantages

  • le contrôle statistique de la qualité ou de contrôle statistique du processus fournit une rétroaction instantanée quand un processus va à l`extérieur des paramètres du procédé. Ceci permet la production d`arrêter et de corriger le problème avant de créer un grand nombre de produits défectueux. Le procédé permet également de réduire la nécessité de 100 pour cent des inspections. Travailleurs de la production peuvent surveiller le processus par échantillonnage et aléatoires inspections pour déterminer quand un processus a dévié de spécifications.

Désavantages

  • Une formation est nécessaire pour mettre en œuvre le contrôle statistique de la qualité dans un environnement de production. L`entreprise doit former les travailleurs de production à utiliser les cartes de contrôle et les outils pour l`échantillonnage, l`inspection aléatoire et la mesure du produit pour assurer le processus ne dévie pas de la commande.

AUTRES

» » » » Définition de contrôle statistique de la qualité