Quels sont les inconvénients de l`utilisation d`une carte de contrôle?

<

Contenu

article data-type="article">
Homme regardant carte de contrôle

Les cartes de contrôle sont utilisés pour la surveillance des sorties d`un processus particulier, ce qui les rend important pour l`amélioration des processus et l`optimisation du système. Bien que ces outils statistiques ont des applications étendues dans des environnements de service et de fabrication, ils ne viennent avec quelques inconvénients.

fausses alarmes

  • Les cartes de contrôle sont conçus pour mesurer la variation des processus, y compris la cause variation commune et de la variation de cause spéciale. Cause commune variation est considéré, la variation aléatoire normale dans un processus, alors que la variation de cause spéciale est due à cassé machines ou d`un autre défaut de processus. Une carte de contrôle peut parfois indiquer qu`un processus est hors de contrôle et qu`il y a lieu de variation particulière là où il n`y. Ces fausses alertes peuvent causer des interruptions et des retards inutiles, ce qui peut coûter de l`argent de l`entreprise.

Hypothèses Flawed




  • Il existe deux principales hypothèses sous-jacentes des cartes de contrôle, qui dictent l`exactitude des informations fournies aux utilisateurs. La première est que la fonction de mesure de surveiller un paramètre de processus a une distribution normale. En réalité, cependant, cela peut ne pas être le cas, ce qui signifie une carte de contrôle ne parviendra pas à produire des données significatives. La seconde hypothèse est que les mesures sont indépendantes les unes des autres, ce qui peut aussi être vrai. Si les deux hypothèses sont d`une certaine façon erronée, alors contrôler les cartes pourront pas être utile.

Entraînement spécial

  • Bien que les cartes de contrôle ne sont pas difficiles à comprendre mathématiquement, ils exigent une formation spéciale pour créer et utiliser. Les cartes de contrôle utilisent des statistiques de base, telles que la moyenne et les écarts types. Les petites organisations ayant des ressources limitées de formation et de l`expérience limitée avec les techniques d`assurance qualité auront probablement des difficultés d`exécution et l`utilisation des cartes de contrôle. Les entreprises doivent décider si oui ou non ils peuvent former leurs employés sur les outils Lean et Six Sigma avant d`utiliser ces outils de qualité pour aider à améliorer leurs processus.

Limites de contrôle Misplaced

  • limites de contrôle supérieures et inférieures sont ajoutés aux cartes de contrôle pour aider à déterminer quand un processus est hors de contrôle. Les limites de contrôle peuvent être réglés trop près ou trop loin du processus signifie, ce qui fausse l`information produite par les cartes de contrôle. Si les limites de contrôle sont trop loin, alors les opérateurs peuvent ignorer cette cause particulière variation affecte la qualité des résultats du processus. De même, des limites qui sont trop près de la moyenne peuvent déclencher de fausses alarmes quand un processus est toujours en contrôle.

AUTRES

2 Limites de contrôle sigma фото

2 Limites de contrôle sigma

L`utilisation de sigma, également connu comme l`écart type, peut être source de confusion. Cependant, il est un…

» » » » Quels sont les inconvénients de l`utilisation d`une carte de contrôle?