Avantages et inconvénients de l`échantillonnage et de la juricomptabilité

<article data-type="article">

échantillonnage de vérification est le processus de sélection des opérations spécifiques pour examen au cours d`une vérification à venir à une conclusion plus large si le solde du compte est matériellement erroné ou le contrôle interne à l`égard de l`information financière fonctionne efficacement. échantillonnage de vérification est souvent utilisé dans la comptabilité judiciaire, des engagements relatifs à des procédures judiciaires, que ce soit en cours ou prévu comptable. Il est important pour les auditeurs et les clients à comprendre que l`échantillonnage de vérification présente des avantages et des inconvénients.

Efficacité de la vérification

  • Pour les audits des entreprises qui ont de nombreuses transactions, il peut ne pas être possible d`obtenir une assurance suffisante sur les comptes de l`entreprise sans avoir recours à une stratégie d`échantillonnage. Les grandes entreprises multinationales pourraient avoir des millions de transactions par an, et même si un cabinet d`auditeur avait les ressources nécessaires pour tester chaque transaction, il ne serait pas rentable. Les techniques d`échantillonnage sont indispensables dans ces cas.

Conclusions de Statistiques-Based




  • techniques d`échantillonnage systématiques permettent de tirer des conclusions sur les soldes des comptes en utilisant des techniques d`inférence statistique, tels que les tests d`hypothèses et des intervalles de confiance. Ces techniques de inférences statistiques permettent comptables de quantifier le montant que leur conclusion pourrait être due au hasard. Comme les normes comptables stipulent que les états financiers doivent être exempts d`anomalies significatives, l`échantillonnage à base statistique est appropriée pour garantir que les données financières sont plus susceptibles "assez proche". Dans la comptabilité judiciaire, des procédures statistiques peuvent être utilisées pour déterminer un niveau quantitatif de la confiance que l`auditeur a plus un solde de compte.

extrapolées Mistatements

  • Lorsque des erreurs se trouvent dans les documents comptables, les normes d`audit indiquent que ces erreurs doivent être extrapolées au reste des documents comptables si les anomalies ne peuvent pas être isolés. Si l`échantillonnage a été effectué au hasard, il n`y a aucune base mathématique pour l`extrapolation et le travail de vérification supplémentaire peut être réalisée. En outre, le personnel du client ne peuvent pas se mettre d`accord avec le processus d`erreurs extrapolant, comme le vérificateur n`a pas une erreur tangible de leur montrer, mais seulement une figure pour un montant probable de nouvelles erreurs. Cela peut provoquer des conflits entre l`auditeur et l`entreprise en cours de vérification.

Efficacité de la vérification

  • Chaque fois que les techniques d`échantillonnage sont en place, il y a toujours la chance au hasard que les transactions sélectionnées seront correctement indiqués, mais d`autres erreurs ou la fraude ne sera pas détecté. Les techniques statistiques peuvent atténuer ce risque à un acceptable cependant Niveau double, la chance existe toujours que quelque chose va manquer. Cela est particulièrement frustrant pour les entreprises lorsque ces erreurs sont constatées lors des années suivantes car cela pourrait nécessiter un retraitement des dossiers financiers.

AUTRES

Le guide comptable courtier фото

Le guide comptable courtier

Chaque industrie incorpore des pratiques commerciales spécifiques à cette industrie. Ces pratiques commerciales…

» » » » Avantages et inconvénients de l`échantillonnage et de la juricomptabilité