Le guide comptable courtier

<

Contenu

article data-type="article">

Chaque industrie incorpore des pratiques commerciales spécifiques à cette industrie. Ces pratiques commerciales exigent le comptable pour examiner comment enregistrer les transactions financières et de faire rapport des résultats financiers. Les pratiques restent cohérentes pour différentes entreprises qui opèrent dans le même secteur. Les courtiers opèrent sur le marché des titres financiers, qui exige des pratiques comptables orientés vers ce marché. Ces pratiques comptables comprennent les états financiers, les procédures de vérification et d`inspection.

Définition

  • Un courtier se réfère à quelqu`un qui gère les transactions de sécurité financière. Un courtier travaille exclusivement pour le bénéfice de ses clients. Le client émet des ordres au courtier qui suit ces ordres. Par exemple, le client peut demander au courtier de vendre ses titres quand ils atteignent un prix déterminé. Un concessionnaire achète et vend des titres pour son compte personnel. Un courtier gère les transactions financières pour les clients et elle-même.

États financiers




  • La SEC exige des courtiers-négociants pour créer des bilans et comptes de résultats à la fin de chaque année. Le bilan présente les actifs, les passifs et les soldes de capitaux propres du courtier. Le compte de résultat indique les bénéfices réalisés au cours de l`année. Ces états financiers doivent être préparés conformément aux principes comptables généralement reconnus. Le courtier dépose ces états financiers auprès de la SEC et envoie une copie du bilan à chaque client aussi.

audits

  • Les états financiers de chaque courtier doivent faire l`objet d`un audit financier par un cabinet externe. En plus d`examiner les données financières, les vérificateurs doivent évaluer le système de comptabilité et de contrôle interne du courtier. Cette évaluation fournit une assurance supplémentaire que l`entité la gestion des finances de chaque client a des procédures en place pour signaler avec précision les informations. Le vérificateur doit veiller à ce qu`il ait accès à suffisamment de données financières pour former une opinion solide en ce qui concerne les rapports financiers émis.

vérificateur d`inspection

  • Les vérificateurs qui examinent courtiers doivent se faire enregistrer auprès du Conseil de contrôle Public Company Accounting (PCAOB) et soumis à des contrôles nécessaires. En Juin 2011, le PCAOB a exigé que tous les auditeurs de courtiers à participer à ces inspections, qui consistent à examiner les procédures de ces auditeurs et veillant à ce qu`ils agissent en conformité avec les normes de vérification généralement reconnues.

AUTRES