Importance des hypothèses comptables

<article data-type="article">

Le cadre conceptuel de la comptabilité repose sur un ensemble d`hypothèses que les utilisateurs des états financiers attendent lors de la cueillette d`un bilan ou compte de résultat. Ces hypothèses, bien que non codifié dans la réglementation comptable, sont des portions de l`état des concepts de comptabilité financière (FASB SFACs) du Financial Accounting Standards Board. La compréhension de ces hypothèses peut vous aider à assurer que les états financiers de votre entreprise sont préparés de la manière que les investisseurs attendent et exigent des autorités.

Entité Assomption

  • L`hypothèse de l`entité sépare une entreprise de ses propriétaires. Bien que certains types d`entreprises, comme une entreprise individuelle ou d`une société, peuvent ne pas être légalement séparable des propriétaires d`entreprise, la comptabilité effectuée repose sur cette hypothèse. Cela est important d`être en mesure d`examiner objectivement les entreprises. Par exemple, avec l`hypothèse de l`entité, vous pouvez examiner deux entreprises qui ont des propriétaires avec très différentes ressources économiques encore la comptabilisation des entreprises reste le même.

Unité monétaire Principe




  • Le principe de l`unité monétaire contient en fait deux hypothèses. Tout d`abord, les états financiers ne peuvent enregistrer l`activité qui peut être exprimé en unités monétaires. Par exemple, il peut être pertinent d`utilisateurs des états financiers que la société vient de signer un accord de vente avec un nouveau fournisseur-Toutefois, si cela ne peut être quantifié financièrement, il ne devrait pas être enregistré. Deuxièmement, le principe de l`unité monétaire indique que les états financiers doivent être libellés dans une seule monnaie. Même si la société opère dans des endroits qui utilisent des devises différentes, les transactions doivent être traduits ou agrégés en utilisant et mesurent de nouveau une monnaie de présentation.

Périodicité Assomption

  • L`hypothèse de périodicité permet de supposer que l`activité financière a lieu dans le cadre d`un cycle économique et le cycle peut être décomposé en périodes de temps pour l`information financière. Cette hypothèse est la base de l`idée des états financiers trimestriels et annuels. De plus, ce qui représente près, le processus d`agrégation activité des comptes, la vérification de l`exactitude et l`achèvement des processus de reporting financier, est une conséquence directe de l`hypothèse de périodicité.

Assomption de cohérence

  • L`hypothèse de cohérence indique les états financiers utilisateurs qu`ils peuvent attendre que les comptes des entreprises pour les activités commerciales d`une manière cohérente, sauf indication contraire et il existe une raison de passer à une autre méthode. Cela permet aux lecteurs des états financiers pour comparer les données financières entre les périodes comptables et de savoir si leur base de comparaison ne serait pas raisonnable. Alors que la plupart des hypothèses comptables ne sont pas explicitement requis par les principes comptables généralement reconnus (PCGR) des procédures concernant les modifications comptables reçoivent un traitement et une attention particulière à l`orientation de la comptabilité.

AUTRES

Le but des normes comptables фото

Le but des normes comptables

Le but des normes comptables peut être répondu en examinant d`abord à la fin de la comptabilité. La profession…

» » » » Importance des hypothèses comptables