Avantages et inconvénients des normes comptables

<

Contenu

article data-type="article">

Les entreprises éprouvent une variété de transactions financières comme ils travaillent pour répondre aux demandes des clients. Ceux-ci comprennent le paiement des factures, recevoir des paiements ou emprunter de l`argent. Comptables enregistrent ces opérations dans les dossiers financiers. Le Financial Accounting Standards Board ou FASB, crée des normes comptables qui décrivent la méthode appropriée pour l`enregistrement de diverses opérations, telles que la vente à tempérament ou engagements de retraite. Il existe plusieurs avantages et des inconvénients en ce qui concerne l`utilisation des normes comptables.

Facilité d`entente

  • Un avantage d`utiliser les normes comptables implique la facilité de compréhension des états financiers. Les normes comptables publiées par le FASB représentent les processus requis pour les entreprises à suivre. Les utilisateurs des états financiers attendent des entreprises à suivre les normes comptables publiées lors de la création des états financiers. Ces utilisateurs se fient sur les hypothèses énoncées dans les normes comptables lors de l`interprétation des résultats rapportés. Les utilisateurs d`interpréter les états financiers des différentes sociétés en utilisant les mêmes hypothèses. Une fois que les utilisateurs comprennent ces hypothèses, ils utilisent cette connaissance en lisant tout état financier.

Comptabilité d`orientation




  • Un autre avantage de l`utilisation des normes comptables concerne les indications fournies aux comptables. Lorsque des questions d`information financière se posent, le comptable peut se référer à la norme comptable publiée pour déterminer comment enregistrer l`événement. Ces questions comprennent de nouvelles opérations comptables découlant de la technologie, tels que les ventes sur Internet, ou de nouvelles actions constituées par la société, tels que les changements dans les régimes de retraite. Le FASB intègre les besoins des utilisateurs des états financiers ainsi que des commentaires de la société lors de la création de normes comptables. Ce processus permet au comptable de la confiance que les orientations fournies par la norme comptable adoptée le processus rigoureux de veiller à ce qu`elle réponde aux besoins de chacun.

cadre Inflexible

  • Un inconvénient de l`utilisation des normes comptables implique un cadre parfois rigide du comptable doit respecter. Chaque entreprise fait face à des expériences différentes. Le comptable doit faire des expériences uniques de l`entreprise entrent dans les lignes directrices des normes comptables publiées. Par exemple, un comptable peut marquer en bas de la valeur des stocks, mais ne sont pas autorisés à le marquer vers le haut. Cela peut conduire à une valeur d`inventaire se terminant sous-estimé sur un bilan.

Coût de se conformer

  • Un autre inconvénient de l`utilisation des normes comptables implique des coûts pour l`entreprise de se conformer à la norme. Les nouvelles normes comptables exigent la société de tenir compte des exigences de la norme, quelles mesures l`entreprise doit prendre pour mettre en œuvre la norme et ce que le coût sera. Dans de nombreux cas, l`entreprise doit concevoir de nouvelles procédures, ce qui nécessite un investissement financier qui comprend les coûts du travail des employés, des mises à niveau du système et la formation des employés.

AUTRES

Le but des normes comptables фото

Le but des normes comptables

Le but des normes comptables peut être répondu en examinant d`abord à la fin de la comptabilité. La profession…

» » » » Avantages et inconvénients des normes comptables