Normes comptables ifrs vs. Gaap

<

Contenu

article data-type="article">

Normes internationales d`information financière sont le plus grand changement à la profession comptable dans l`histoire. Comptables partout dans le monde - plus de 120 pays - appliquent les IFRS aux états financiers, supprimant les principes comptables généralement reconnus. Les États-Unis, à la mi-2011, n`a pas annoncé qu`il va changer au cours, mais il est largement prévu que le temps viendra bientôt.

Principes Au lieu des règles

  • Malgré la "P" dans les PCGR debout pour "des principes," PCGR des Etats-Unis est des règles très beaucoup fondées. Il y a des explications pour pratiquement tout un comptable peut rencontrer lors de la préparation des états financiers. Au lieu de cela, les IFRS encourage plus de pensées fondées sur des principes, ce qui permet aux comptables de penser pour eux-mêmes. "CFO Magazine" ont rapporté que les répondants à un sondage Grant Thornton a constaté que de nombreux directeurs financiers estiment les normes actuelles sont trop complexes pour les investisseurs à comprendre.

Standard international




  • Les principes comptables généralement reconnus sont développés par les différents pays. Par exemple, les États-Unis PCGR des Etats-Unis. Le Japon a GAAP japonais. Avant que le Canada transition aux IFRS pour les entreprises publiques, il avait les PCGR du Canada. Étant donné que ces règles ont été élaborées par les normes comptables du conseil d`administration de chaque pays, des règles et des interprétations pourraient sorties à travers les frontières. Depuis IFRS est une norme internationale élaborée par le International Accounting Standards Board, un comptable canadien et français utilisent les mêmes règles et peut interpréter les états les uns des autres sans aucune éducation supplémentaire.

Réponses spécifiques

  • Les normes internationales d`information financière ne nécessitent pas nécessairement tout le monde pour atteindre la même réponse. Pendant ce temps, les PCGR du fait habituellement. Sir David Tweedie, président de l`IASB jusqu`en Juin 2011, a été rapporté par "The Bottom Line" en disant qu`il est très bien pour deux personnes qui utilisent les IFRS à venir à des réponses différentes, tant qu`ils sont assez proches les uns des autres. En vertu des PCGR, des réponses précises exigent beaucoup plus de travail en passant par des interprétations différentes. L`idée est que des chiffres précis et précis sont nécessaires pour se prémunir contre les litiges.

Craintes

  • La peur parmi les critiques IFRS est que les normes comptables fondées sur des principes va créer des opportunités pour les personnes sans scrupules à prendre de mauvaises décisions ou même choix criminels, et qu`il pourrait y avoir des répétitions faciles d`effondrement financier en raison de scandales comptables. Une autre préoccupation est que la transition aux IFRS serait un exercice coûteux sans beaucoup de gain IFRS n`a pas été prouvé pour améliorer l`information financière, ni n`économiser de l`argent pour les entreprises.

AUTRES

Le but des normes comptables фото

Le but des normes comptables

Le but des normes comptables peut être répondu en examinant d`abord à la fin de la comptabilité. La profession…

» » » » Normes comptables ifrs vs. Gaap