Qu`est-ce que la comptabilité de ifrs?

<article data-type="article">

La comptabilité est généralement considérée comme une science exacte, mais il est seulement exact si les comptables appliquent les mêmes principes à chaque entreprise. Afin d`uniformiser les pratiques comptables dans le marché international, l`International Accounting Standards Board a élaboré les Normes internationales d`information financière, connues sous le nom IFRS, pour aider à guider les comptables et les aider dans la cohérence. normes IFRS ne sont généralement pas utilisés par les entreprises aux États-Unis, où généralement reconnus procédures comptables, appelés PCGR, sont les normes comptables dominent.

Adoption des normes IFRS

  • les PCGR peuvent être monnaie courante aux États-Unis, mais dans le monde entier, les normes comptables IRFS sont beaucoup plus répandus. En 2013, l`IASB estime que 150 pays ont mis en œuvre des normes IFRS de la comptabilité, avec beaucoup d`entre eux mandatant les principes. De nombreux grands marchés financiers, comme l`Union européenne et l`Australie, a adopté les normes dans la première décennie du 21e siècle. Canada, le Japon et l`Inde ont adopté les normes en 2011, et le Mexique adoptera les normes IFRS pour l`année d`imposition 2012.

Différences entre les IFRS et les PCGR




  • Des différences importantes séparent les normes GAAP et IFRS, et les règles de chaque système approchent des recettes, les coûts et les passifs avec des règles différentes. Trois grands domaines - la définition du chiffre d`affaires, la valeur des actifs incorporels et des normes comptables - séparent les normes, les PCGR permettant plus de flexibilité pour des événements spécifiques de la comptabilité et de la période rétroactive. normes IFRS exigent des rapports cohérents en fonction des périodes fixes, en comparant les changements dans les comptes d`une entreprise et de la valeur à des périodes antérieures, un format qui ne sont pas requis par les normes définies par les PCGR.

Avantages des IFRS

  • Les partisans de l`IFRS demandent une norme comptable dans le monde entier comme le seul moyen exact de comparer les entreprises sur le marché mondial. Son format et les règles de rapports normalisés font créer des états financiers pour l`utilisation dans le monde entier possible, au lieu de la pratique courante de reformatage et le réaménagement des rapports pour répondre aux normes des autres marchés. Cette cohérence, les promoteurs prétendent, conduit au capital moins cher ainsi qu`une confiance augmente dans les investisseurs internationaux, car ils peuvent plus facilement interpréter les états. Les normes fondées sur les règles du-IFRS conduisent à une plus grande responsabilisation plutôt que les parfois subjectives normes du PCGR fondés sur des principes.

Inconvénients des IFRS

  • Certains comptables croient que les normes fondées sur des règles-IFRS de ne sont pas plus précis que les principes PCGR et sont tout autant ouvert à l`interprétation que les normes américaines. Les études mises en œuvre dans l`Union européenne en 2005 a révélé que les entreprises ayant mis en œuvre les normes ont fait incompatible, le maintien de certains des anciens principes de leur pays dans la transition, selon "entrepeneur" magazine. À cause de cela, certains font valoir que la comptabilité IFRS est pas aussi cohérente ou sujettes à la comparaison facile que ses partisans prétendent.

AUTRES

Le but des normes comptables фото

Le but des normes comptables

Le but des normes comptables peut être répondu en examinant d`abord à la fin de la comptabilité. La profession…

» » » » Qu`est-ce que la comptabilité de ifrs?