Règles de capitalisation ifrs

<article data-type="article">
Les dépenses en immobilisations sont capitalisés à amortir.

Les dépenses des entreprises peuvent être divisés en soit les dépenses des recettes ou des dépenses en immobilisations. Les dépenses de recettes sont comptabilisées au compte de résultat en charges, tandis que les dépenses en immobilisations sont comptabilisées au bilan à titre d`actifs de sorte que leurs valeurs peuvent être soit amorties selon la nature de l`actif. Les dépenses en immobilisations sont capitalisées, ce qui signifie qu`ils sont enregistrés sur le bilan comme un actif, parce que leurs occurrences produisent des avantages pour l`entreprise en plusieurs périodes.

Normes internationales d`information financière

  • Les Normes internationales d`information financière (IFRS) sont les règles comptables, les normes et les lignes directrices publiées par l`International Accounting Standards Board (IASB). IFRS ont été établis en 2001 et a intégré les anciennes normes comptables internationales (IAS). Normes comptables internationales pertinentes à la capitalisation des dépenses en immobilisations comprennent IAS 18 et IAS 38, qui sont concernés par la reconnaissance des revenus et des actifs incorporels.

Capital et du revenu Dépenses




  • Les dépenses de recettes sont comptabilisées au compte de résultat en charges parce que leur présence produit des avantages dans une seule période et donc leur existence ne doit être enregistré en une seule période. En revanche, les dépenses en capital produisent des avantages à plusieurs périodes, et cela doit être représenté sur les comptes. La capitalisation des dépenses en immobilisations est la méthode la plus simple pour résoudre ce problème.

Capitalisation

  • La capitalisation est fait de sorte que les valeurs des dépenses en immobilisations capitalisées pourraient être soit amorties à travers les multiples périodes où leur utilité est dépensé. Les dotations aux amortissements sont de la même procédure, sauf que leurs objectifs diffèrent d`être tangible et intangible. Dans les deux cas, l`actif immobilisé a des parties de sa valeur déduite dans chaque période de son utilité continue comme une dépense d`amortissement pour représenter que sa valeur est dépensé produire des avantages pour l`entreprise.

Base et actifs incorporels

  • La capitalisation peut prendre deux formes. Les dépenses d`investissement a sa valeur ajoutée à un actif de base pré-existante parce que la dépense est allé en augmentant l`utilité des exemples de la base de cette inclure des mises à niveau des véhicules et l`amélioration des bâtiments. Ou les dépenses en capital est enregistrée comme une nouvelle immobilisation incorporelle parce qu`aucun actif préexistant a été augmentée par les exemples de ce expenditure- comprennent les brevets et les coûts de recherche et développement.

AUTRES

Comptabilisation des actifs фото

Comptabilisation des actifs

Reconnaissance en comptabilité à l`enregistrement d`une transaction sur les comptes en reconnaissance de son…

Capitaliser vs. Amortissons фото

Capitaliser vs. Amortissons

La capitalisation est une procédure comptable où une classe de dépenses appelé les dépenses en immobilisations…

Frais vs courus reportés фото

Frais vs courus reportés

Lorsque vous utilisez la comptabilité d`exercice dans votre entreprise, les questions de frais reportés et charges…