Processus de clôture des états financiers

<article data-type="article">

Le processus de clôture comptable permet aux entreprises de vérifier l`exactitude des données de performance et assurer la conformité avec les directives réglementaires spécifiques. Ces normes internationales d`information financière, ou IFRS comprennent généralement acceptés les principes comptables, ou PCGR, et. directives US Securities and Exchange Commission dictent également comment les entreprises doivent aller de fermer leurs livres et la préparation des états financiers.

Définition

  • Le processus de clôture des états financiers comprend un méli-mélo d`activités d`une entreprise s`engage à fermer ses livres, les erreurs potentielles correctes, faire des ajustements spécifiques et préparer des états financiers exacts selon les PCGR et les IFRS. Divers personnel participent au processus de fermeture, assurant que l`entreprise atteigne son objectif de fin de, l`information financière sans erreur respectueux de la loi. Ces professionnels sont comptables, comptables et gestionnaires financiers. Ils travaillent généralement sous la direction de professionnels de haut niveau, tels que les contrôleurs sociaux, administrateurs comptables et le directeur financier.

Réglage de messages Entrées




  • Comptables affichent des écritures d`ajustement pour assurer l`exactitude des données, correspondant à combien une entreprise faite sur une période de combien elle a dépensé. La période peut être un mois, un trimestre ou un exercice, mais un processus de clôture mensuelle est la plus courante. Ajustements comptables comprennent des changements aux recettes non acquises et charges payées d`avance. Un chiffre d`affaires non gagné est de l`argent d`une entreprise reçoit à l`avance, en promettant d`envoyer des marchandises ou fournit des services à une date ultérieure. Une dépense payée d`avance est de trésorerie de l`entreprise paie à un fournisseur de fournisseur ou d`un service, étant entendu que le vendeur d`effectuer des tâches spécifiques à l`avenir. Par exemple, une entreprise paie les primes d`assurance pour une année complète. L`entreprise enregistre le paiement comme frais payés d`avance, ce qui est un atout à court terme, dans le bilan de l`entreprise. A la fin du mois, un comptable doit faire une entrée d`ajustement pour tenir compte du fait que la société encourt seulement un mois de dépenses d`assurance.

Correction des erreurs

  • La correction d`erreur fait partie intégrante du processus de clôture des états financiers. Elle permet aux gestionnaires financiers pour éliminer les inexactitudes mathématiques sur le mécanisme livre-clôture. Ces erreurs peuvent provenir d`une mauvaise application des règles comptables, incorrection numérique et des changements dans les PCGR et les IFRS.

Préparation d`une Balance

  • Après avoir affiché des entrées de réglage et de corriger les erreurs, les gestionnaires financiers préparent un bilan provisoire. Cette étape est un prélude à la préparation de rapports comptables intégrales, parce que l`information procès-équilibre des flux directement dans les résumés des données finales. Un bilan provisoire permet à une entreprise de vérifier que le total des crédits égaux débits totaux. Il est une excroissance de l`équation de la comptabilité de base que les mandats que les actifs égaux passif et des capitaux propres.

Préparation des états financiers

  • Un équilibre d`essai correct ouvre la voie à des états financiers exacts, complets. Ceux-ci comprennent un état de la situation financière, un état des profits et pertes, un état des capitaux propres et un état des flux de trésorerie.

AUTRES

Le but des normes comptables фото

Le but des normes comptables

Le but des normes comptables peut être répondu en examinant d`abord à la fin de la comptabilité. La profession…

» » » » Processus de clôture des états financiers